Selon vous est ce dangereux de partir seule en balade ?

Je pars très souvent seule et parfois assez loin. Je suis consciente qu'il peut se passer un tas de trucs graves mais avec une sortie à vélo ou à pied aussi. Je ne priverai jamais mon cheval d'extérieur sous prétexte que je suis seule. Je prend des précautions comme avoir mon téléphone sur moi, prévenir où je vais et bien sûr un casque sur la tête !
Sortir seule, c'est pas spécialement une bonne idée. Récemment, une cavalière de dressage de haut niveau a eu un accident avec sa jument de grand prix (et expérimentée). Si elle avait été seule, elle et la jument ne seraient plus là.

On ne sait jamais ce qui peut se passer, même avec des chevaux rodés. Les chevaux restent des proies et ils peuvent paniquer pour rien.

Et puis c'est plus sympa à deux !
Je pars seule toutes les semaines avec mes 2 poneys sans aucun soucis. Ils ont l'habitude maintenant et je trouve que c'est bien de ne pas devoir dépendre de quelqu'un pour pouvoir aller en extérieur. Je prends toujours un téléphone avec moi par contre :)
Personnellement je trouve que oui, après tout dépend du point de vue du cavalier
Deja le risque zéro à cheval n'existe pas. Si tu as un soucis avec le cheval à plusieurs km d'un chemin accessible en voiture ça peut vite déraper, ou même si le cavalier a soudainement un problème ,de santé par exemple, personnene ne pourra t'aider
Je pense que partir seule n'est pas un souci mais tout dépend du cheval, du chemin empreinté, du temps de balade etc :)
Si le cheval est serein lorsqu'il est seul je ne trouve pas ça plus risqué qu'une balade à vélo, juste prendre des précautions simples comme toujours tenir informé au moins une personne que vous partez en balade, éviter les endroits à risques et trop fréquentés et ne pas hésitez à descendre au moindre soucis. Personellement ma jument était très hésitante au début et le fait de partir en balde seule avec elle a vraiment développé la confiance qu'elle pouvait avoir en moi.
Personnellement je ne suis pas fan des sorties seules.
Car il peut toujours se passer quelque chose même sans que ça soit de la faute du cheval. Le risque zéro n'existe pas et il vaut mieux toujours être deux car si tu tombes et tu fais un traumatisme crânien avec perte de connaissance (ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois), tu es content que quelqu'un puisse appeler les secours ou t'aider à te relever.
Partir seule c'est se mettre en danger et assumer les conséquences s'il arrive quelque chose. Evidemment il ne faut pas être parano non plus mais vivant en métropole, je ne prendrai jamais le risque.
Perso, mon club a une super grande propriété cloturée donc je pars seule sans trop m'inquiéter mais toujours avec une longe pour rentrer à pied avec le cheval s'il devient ingérable et avec mon portable.
Par contre, si je sors de la propriété je préfère partir avec quelqu'un parce que si quoi que ce soit arrive (chute, blessure, fuite du cheval...) on est deux et le deuxième peut gérer le cavalier ou le cheval en cas de soucis
Bonjour ! Moi quand je part seul je vais dans des endroits fréquentés par des coureurs, cyclistes... (c'est une réserve naturel). Comme ça il y aura toujours quelqu'un pour m'aider en cas de gros problèmes :)
Pour moi oui.
Même si comme le dit Alissa, le cheval est sûr, si le cavalier le connait bien etc... il n'y a JAMAIS de risque zéro. Il peut toujours y avoir un accident, pas forcement qui vienne du cheval ou du cavalier, mais c'est toujours possible. Par exemple les voitures qui ne font pas toujours attention. Par exemple une fois j'étais au pas, à pied avec ma jument sur le côté d'une route de campagne à la sortie du village, seules, a ma place. Une voiture déboule à toute allure, ne ralentit pas à me frôle, heureusement ma jument n'en a pas peur. Mais il aurait suffit que la voiture ne nous voit pas assez tôt, et il y aurait eu de la cavalière et du cheval sur 3m. Bien sûr, même en étant en groupe ça n'empêche pas ce genre de dangers, mais au moins il y a quelqu'un pour porter secours et agir.

Après il ne s'agit pas de tomber dans la paranoia non plus. Moi même je sors seule parfois, mais dans ce cas là j'emmène mon portable, je dis à plusieurs personnes où je vais, je ne m'éloigne pas trop du village etc... Mais il faut être conscient des risques et agir en conséquences.
Non si le cheval à le pied sur êt pas teop regardant, que le cavalier le connait tres bien êt qu il est équipé d'une bombe, d'un gilet et d'un telephonne !
Ça m'arrive de partir seule mais si tu as un probleme tu n'as personne pour t'aider, c'est toujours mieux de partir à plusieurs :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X