Camille Jacquet Loisir | 9 Questions | 38 Réponses

Le cheval que je monte en club "triche, il met la tête à la verticale sans engager les postérieurs.. Connaissez-vous des exercices pour régler ce problème ?

Le cheval que je monte en club "triche, il met la tête à la verticale sans engager les postérieurs.. Connaissez-vous des exercices pour régler ce problème ?
8
Travailler avec des barres au Sol lui permettra d'engager 😘
Beaucoup de transition inter ou intra allures (Trot moyen-trot de travail ou trot-pas-trop par exemple), et rien de mieux que du travaille latéral (Épaule en dedans, cessions, croupe au mur, tête au mur...), en gardant toujours sa renne extérieur qui fait de la résistance et renne intérieur souple, en faiscant attention aux hanches, qu'il ne dérape pas.
Ha ha, ma DP (une jument de club) faisait pareil! J'ai eu la chance de pouvoir la monter chaque semaine donc j'ai pu résoudre le problème...

Perso, j'ai beaucoup travaillé sur les transitions dans l'allure, surtout les allongements, et depuis ça va mieux, il suffit juste d'une petite piqûre de rappel en début de séance.

Mais contrairement à toi, cette jument n'engageait pas les postérieurs car elle se tenait la tête très basse (par flemme ha ha!), donc parallèlement, au début, je l'obligeais à se tenir en lui remontant la tête avec les mains fort au dessus du garot, les coudes presque en angle droit (sans forcer évidemment, il faut monter progressivement). Donc ce n'est pas exactement le même problème que toi. Mais je pense que de toute façon, des transitions intra-allures ne peuvent pas faire de mal à ce cheval!
Merci a vous, ça va pas être facile vu que c'est un poney de club (qui ne m'appartient donc pas) mais je vais tenter 😊
Mon poney faisait pareil, j'ai donc travaillé sans lui demander de cession de nuque, en le faisant travaillé l'engagement. Une fois ça bien acquis je lui ai redemandé de se mettre en place. Il ne faut pas aller trop vite, et ne surtout pas hésiter de repartir de ce qu'il sait faire
Mon avis est que si ton poney fuit le travail, seuls des exercices sur le plat pourront résoudre le problème. Au pas, sur un cercle (environ 15m), renne extérieure très ajustée, rêne intérieure souple, et céder, reprendre, céder, reprendre…, le mettre en situation de confort dès qu’il met sa tête à sa place. Bien sûr aux 2 mains. Ca peut être long, mais surtout ne pas tirer quand il met la tête en l’air ! Au contraire, relâcher, et des jambes. Et effectivement, les éperons, inutiles…
C'est un poney assez froid a la jambe... et malgré les nombreux exergices que je fais pour améliorer ça, le fait que ça soit un cheval de club est un désavantage. Et je refuse de mettre des epérons 😅
Salut, il faut que tu mettes tes jambes, le placer vient d'abord de l'engagement demande par l'action de jambes
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X