Ma jument est devenu tres molle à cause de la chaleur. Des produits ou cure pour l'aider ?

Si tu vas à Lamotte, il faut que tu fasses attention au produit que tu donnes, qu'il n'y ait pas de dopant. Demandes conseil à ton véto, pour cela.
Dans les département les plus chauds, il ne faut pas hésiter à venir à l'aube (vers 5/6h), c'est à ce moment là qu'il fait le plus frais, si tu en as la possibilité bien sûr.
Si tu ne peux que travailler en journée, je te conseille de privilégier les sorties en forêt. Sous les arbres en forêt, il y a un micro-climat plus frais qui permet quand même de travailler malgré la chaleur (trotting, galoping, figures de Dressage, ...).
Il ne faut pas aussi hésiter à doucher ta jument avant (membre, poitrail et encolure si besoin) et après le travail (douche entière si les conditions sont idéales).
Le mien aussi souffre vraiment de la chaleur. Personnellement j'ai opté pour changer mon programme et surtout, j'arrive vers 7-8h du matin aux écuries quand il fait "encore frais" ou alors le soir assez tard, histoire de ne pas le faire travailler aux heures les plus chaudes.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X