Maelle Renut Dressage | 1 Question | 8 Réponses

Bonjour, des personnes qui montent des chevaux avec de l'arthrose aux jarrets ? Que faites vous ?

Bonjour, des personnes qui montent des chevaux avec de l'arthrose aux jarrets ? Que faites vous ?
14
Coucou, tu peux trouver de la reine des prés sur internet. Moi je la commande sur le site So Cheval, c'est pas très cher je trouve.

Par contre, je suis intéressée par la méthode apipuncture.... fait-elle vraiment des miracles ?
Je viens de trouver ! C'est apipuncture! Merci beaucoup
C'est super je fait chercher ça merci 😄
Image Horsealot's top user
Arf il me semblait que c'était le bon terme, sinon tu peux taper abeille et arthrose sur Google, il y aura pleins d'articles pour t'expliquer que le venin d'abeille est un moyen naturel pour "soigner" les problèmes d'arthrite (c'était déjà utilisé durant l'Antiquité).
Pour te donner une première idée, un extrait d'un reportage diffusé sur LCI http://www.lci.fr/france/soignez-votre-arthrose-avec-du-venin-dabeille-1132577.html
Je ne trouve pas l'apicunture sur internet... Est-ce le bon terme ?
Je n'avais pas du tout compris cela comme ça ! Je vais regarder, merci beaucoup !
Image Horsealot's top user
C'est pas avec le miel, c'est directement le venin. Mon maréchal prend une pince et il plante le dard de l'abeille là où il y a le point le plus douloureux pour que le venin agisse directement sur l'arthrose. N'hésite pas à te renseigner sur l'apicunture et si un professionnel le fait chez toi
Hélène je pourrais savoir quel type de mélange il faut faire avec le miel ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! On poney à 8 ans, je continue donc de le travailler. Au début on avait les produits Loen mais qui n'ont pas agis longtemps donc on a laissé tomber... Je vais tester la reine des prés ! Je peux en trouver ou Clemence?
Après des mois d'acharnement, j'ai décidé d'arrêter ma vieille mémère.
Arthrose au jarret droit.
J'ai tenté l'harpagophytum, les mélanges glucosamine chondroïtine MSM, l'anartron, les pommades, les poudres de perlimpinpin en tout genre et dans toutes les marques.

Maintenant qu'elle est en permanence en prairie, elle se porte comme un charme, galope, trotte, elle se retrouve une deuxième jeunesse !
La mienne a aussi de l'arthrose, et comme Hélène le dit, les anti-inflammatoires bousillent l'estomac. J'en ai fait les frais, car j'ai toujours donné de l'hapargophytum et elle m'a fait un ulcère à l'estomac.
J'ai donc stoppé l'harpago.
Et maintenant je lui donne de la reine des prés, c'est une plante connue pour ses propriétés sur les articulations mais aussi sur le système digestif du cheval.
Bjr moi je donne d l harpago pur se sont des plantes ca marche pas mal! Je le monte 2-3 fois semaines et j evite les pistes profondes et les ptits cercles ... avec un prof une fois semaine qui m aide a travailler dans le bon sens ... 😊 je fais aussi bcp de malade dans le bois sur sol plus ou moins dur ca aide bcp.
Moi j'utilise l'huile de soin Florènes nommée articulation car il y a un anti-rhumatisme, anti-inflammatoire, anti-douleur et surtout un activateur de la circulation pour apporter des cellules sanguines fraîches et riches en éléments organiques et évite les déchets articulaires. Le tout est 100% naturel et actif et ça n'atteint pas l'estomac car il faut juste l'appliquer sur l'articulation arthrosique.
Image Horsealot's top user
Mon cheval commence à en avoir un peu. Mon maréchal a commencé un traitement avec des abeilles pour "soigner" l'arthrose. Personnellement, j'évite tout ce qui est anti-inflammatoire au maximum (ça bousille l'estomac) et surtout je continue de le travailler tous les jours (en évitant les séances très intenses). L'immobilité est le pire pour un cheval arthrosé.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X