Je met de la graisse presque 1 jour sur 2 mais les sabots restent secs, que puis-je mettre d'autre de plus efficace ?

Merci beaucoup! Je vais d'abord essayer de ne rien mettre (Alkae oni) et juste leurs faire des "bains pour les pieds"(Céline fortuné) et si ca ne marche pas je metterai du Keratex!
Le baume pour sabot au laurier hydrate^^
Vérifie que la graisse soit bien adaptée à ton problème.

Personnellement j'utilise de l'huile 1 jour 2 et les pieds de ma jument sont top. (huile Pediflex de chez Ravene)
https://www.facebook.com/podologieequine/photos/a.177022085651316.37610.176586159028242/1529252110428300/?type=3&theater

;-)
Celine et Alkae ont tout dit :)
La seule chose qu'il faut mettre sur les sabots c'est du Keratex (hydratex ou fortifiant) pour les chevaux ayant des sabots fissurés (seimes) ou pour les chevaux ferrés pour qui les clous causent beaucoup de dégâts et cassent la corne (ou alors une autre marque qui propose une gamme de produits similaires, c'est à dire qui ne créent pas une couche protectrice).
Ce qu'il faut voir, c'est que la graisse empêche le sabot de respirer (elle emprisonne l'humidité lorsqu'il pleut ou lorsque les sabots sont mouillés) mais n'hydrate pas réellement. À cette époque de l'année, avec les chaleurs qu'on a en ce moment, il est normal que les sabots des chevaux soient secs. La seule "technique" que je connais pour hydrater c'est de mettre les sabots dans un seau d'eau ou de faire marcher un cheval dans une rivière pour que les pieds "aspirent" l'eau et s'hydratent. Il est aussi très important de vérifier que vos chevaux boivent suffisamment, c'est très important pour l'hydratation des tissus et des sabots
Essaie de faire une pause (une vraie pause, pas juste une semaine ou deux) pour laisser respirer la corne et laisser pousser surtout. La corne mettra forcément du temps avant de se refaire complètement, mais elle repoussera bien plus saine.
Mes chevaux et ceux de ma soeur ont tous une super corne depuis que nous ne mettons plus de graisse
Rien du tout,c'est la graisse qui assèche les pieds ...
Du keratex moisturizer.
Une fois par jour pendant une semaine, puis deux fois par semaine, en entretien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X