Céline Fortuné Saut d'obstacles | 58 Questions | 328 Réponses

Attachez-vous vos chevaux dans un van ? Si oui, comment faites vous pour limiter les risques de "pendaisons" en cas de chutes ?

Attachez-vous vos chevaux dans un van ? Si oui, comment faites vous pour limiter les risques de "pendaisons" en cas de chutes ?
8
Personnellement je met un licole en cuir
Il vaut mieux que ce soir la corde à laquelle vous l'attacher qui lâche plutôt que le licole Car pour Ensuite le ratreaoer ce n'est pas simple
Attacher le à une corde
Si il tombe, Elle cède 😊
Et pour le transport, quel licol choisir? Licol plat en tissu (avec éventuellement moumoute) ou celui en cuir que je mets habituellement peut convenir?
Il n'est pas question de ne pas attacher ma ponette, sachant que le trajet est long (8h) et qu'elle a déjà essayé de se retourner... j'ai eu vraiment très peur lorsque j'ai vu qu'elle était coincée sous le bas flanc avec son postérieur et quelle commençait à glisser (on venait à peine de fermer la barre derrière mais elle avait peur du van). J'ai déjà un système d'attache avec des longes que j'attache aux poignées prévues pour mais je me dis qu'en cas de problème (ex. une chute pendant le transport) elle pourrait facilement se blesser ou même se pendre si elle peut pas se détacher
Image Horsealot's top user
Je pense qu'il faut impérativement attacher son cheval dans un van/camion peu importe la durée du trajet.
Image Horsealot's top user
Pour le seul trajet en van que ma grosse a fait avec moi, elle n'était pas attachée, tout simplement parce qu'elle s'était detachée toute seule au début. J'ai donc enlevé la longe et nous sommes partis comme ça, et elle s'est calée toute seule. Elle était dans une petite bétaillère pour taureau, ce n'était pas un van donc elle avait de la place pour se caler comme elle voulait.
J'avoue que ce n'était pas très très sécure, je ne le referais pas aujourd'hui. Mais à l'epoque je ne la connaissais pas du tout, elle ne me connaissait pas du tout donc nous avons préféré partir vite avant qu'elle ne se blesse.

Sinon oui j'attacherais ma juju si je decais refaire un trajet
J'attache aussi toujours! Il existe les cordes avec les mousquetons qui s'ouvrent automatiquement lorsqu'il y a trop de pression si jamais vous avez peur qu'il se passe quelque chose 😊. Ou sinon vous pouvez attacher une ficelle (bout des ficelles qui servent à faire les bottes de paille/foin par exemple) à l'anneau de votre licol et crocher la corde a cet endroit a la place de crocher sur la boucle du licol directement. S'il y a un problème, ça cassera beaucoup plus facilement que si le cheval était attaché ''normalement''.
Oui, avec ma soeur nous attachons toujours, avec une chaine de sécurité (mousqueton qui s'ouvre)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X