Ma jument qui a très peu de rebond se porte beaucoup mieux en rênes allemandes, meme sans les toucher elle se soulève d'elle meme. Penser vous que se soit bien de les mettre courament?

Merci mais je ne peux malheureusement pas la mettre en martingale car a ete debouré de manière assez... discutable😡 Donc elle ne suporte absolument pas ce contact par contre en effet j'essaye de faire un maximun sans les RA quite a les posées sur l'encolure et a na pas les utilisés de la seance, des qu'elle est bien je relache leurs actions pour eviter qu'elle s'apuie trop dessus
Bonjour Emma,

R.A, bonne idée si bien utilisée et intelligemment :) Là le soucis c'est déjà que ta jument à déjà bien bien comprit le système et les moments où elle à plus facile de se soustraire complètement à tes actions :)

Ne le prend pas mal, c'est super que tu te pose la question, mais en choisissant les rênes allemandes pour que ta jument ai du rebond, tu ne travail jamais qu'à moitié et je pense que la jument le sais bien et s'aide des R.A aussi d'une certaine manière, là je ne sais pas trop expliquer mais imaginons qu'elle ai envie de lever la nuque pour se soustraire, les rênes allemandes sont là pour bloquer le mouvement à un certain degré, donc le travail n'est pas à proprement parler "très éducatif ou complet"

Voici un article:

https://leblogderoyal.wordpress.com/2016/08/26/musculation-exercices-i/

A la limite, pour ne pas arrêter net avec les R.A, tu peux passer petit à petit à une martingale fixe ajustée pour que ta jument puisse arriver au même degré qu'avec les R.A ... Petit à petit le travail viendra de lui même et sera bien complet et éducatif. Après, je n'ai jamais réellement connu ce cas de figure car je travail différemment. A essayer :)
Et bien il faut travailler sur un cercle les barres au sol puis surélevées
Merci beaucoup en effet mais he problème c'est virage: au moindre petit tournant elle desenclenche le mouvement et tombe dans un trot digne d'une seance de débutant...les rennes allemandes ameliorent un peu la chose
Bonjour Emma,

Le risque de mettre les rênes allemandes en permanence est que tu vas habituer ta jument et qu'elle va prendre l'habitude de se poser sur l'enrênement et ne sera pas pareil sans.

Je te conseille d'alterner les séances avec et sans pour ne pas tomber dans une routine.
Pour travailler le rebond, tu peux aussi utiliser des barres au sol légèrement surélevées.

Mon cheval manquait aussi de rebond et cela m'a pris beaucoup de temps pour lui en faire prendre sans enrênement ou aide artificielle mais maintenant il en a tellement qu'il me sort de la selle au trot assis !

Bonne chance :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X