Bonjour ! Je me posais la question : est-ce que d'après vous il est possible qu'un cheval soit ni chaud ni froid ?
Qu'il soit pile au milieu ?
:)

Ok je vois enfaite je pense la même chose. C'est juste que j'ai pas été assez clair dans mes explications :)
Merci
Pour compléter tout ce que je viens de dire, la somme de tous ces réactions dans différents contexts peuvent pousser à dire qu'un cheval a tendance à être plutôt chaud ou froid. Mais pour moi dire qu'un cheval est chaud ou froid sans préciser le contexte (il est froid en dressage, il est chaud en balade...) ça veut rien dire.
Parce que c'est une réponse à un contexte. Exemple: un cheval qui aime l'obstacle peut charger un obstacle. On dira qu'il a tendance à être chaud à l'obstacle. C'est une sensation positive pour lui donc il réagit avec une émotion positive et énergique.
Je n'ai jamais dit que c'était noir ou blanc mais on n'est d'accord que sur la majorité des chevaux c'est facile de voir si il on tendance à être "chaud " ou tendance à être "froid " :)
Parce qu'on ne détermine pas le caractère d'un cheval par chaud ou froid. Ça dépend du moment, du contexte, de l'exercice, des réactions. Un cheval est nuancé tout comme l'homme. D'autant plus que c'est un animal, il peut ne pas réagir pareil à une même situation. Un cheval peut tendre à avoir un caractère posé et calme ou au contraire énergique ou stressé. Mais c'est nuancé, c'est jamais blanc ou noir
Et ce que je comprends pas c'est que mon cheval dont je ne sais pas si il est "chaud " ou "froid " est un cheval assez expressif dans ses émotions du coup... ça colle pas 🤔:)
Et bien s'il est froid dans sa tête ou aux jambes
Je comprends pas très bien quand tu parles de physique et de mental. Pourrais tu m'en dire plus ?
Pour répondre à ta question, un cheval "pile au milieu" pour moi ça correspond à un cheval dressé qui ne laisse pas ses émotions s'exprimer. si on prend la définition de l'impulsion, c'est l'envie du cheval de se porter en avant. Donc cela développe forcément de l'énergie. Et même un cheval froid montre ses émotions en montrant qu'il ne souhaite pas forcément se porter en avant et donc réalise mieux les transitions descendantes. Apres comme j'ai dit précédemment, il faut différencier s'il s'agit du physique ou du mental
Oui c'est vrai c'est un peu vaste.
Enfin pour moi un cheval chaud est un cheval qui vas naturellement se porter vers l'avant, il répondra bien au transition montante.
A l'inverse un cheval froid devra un peu se faire secouer pour avancer et il aura plus de facilité pour les transitions descendante :)
Bonjour, ça dépend en fait la définition que tu donnes à ces termes. On peut avoir un cheval froid dans sa tête, froid à la jambe. On peut avoir un cheval chaud car énergique, ou bien car il est stressé. Pour moi ces mots ne veulent pas dire grand chose
Je sais qu'il il y a des chevaux qui ne sont pas vraiment hyper chaud ou froid mais on arrive quand même à déterminer ce qu'ils sont. Alors que mon cheval, j'arrive pas. 😂 Je me demandais alors si un cheval ni "chaud" ni "froid" c'était possible.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X