Ask @harcour : Quelles ont été les récentes innovations en matière de textile équestre ?

Merci pour cette réponse vraiment très complète !!
Bonjour Adelaide,

En matière de textile, on cherche toujours à innover, améliorer les produits pour tendre vers des produits toujours plus performants. Il est extrêmement important de créer des produits qui évoluent en même temps que notre sport : chercher des chronos toujours plus rapides, des sauts toujours plus hauts ou des efforts de plus en plus intenses.

En tant que marque de prêt-à-porter on va essayer de jouer sur les matières et les coupes pour créer des produits qui répondent vraiment à vos besoins.

Par exemple chez Harcour, nous avons créé une gamme technique, la Techline, qui est renouvelée à chaque collection, Printemps/Été ou Automne/Hiver. Ces produits, inspirés de la tendance runnnig, répondent spécifiquement aux besoins de notre sport et notamment aux exigences de l’entraînement et de la compétition. Imperméables, fonctionnels et confortables ces vêtements s’adaptent aux disciplines équestres.
Pour vous citer quelques produits, le Jalisca qui est notre best-seller, est un pantalon très apprécié grâce à la technologie dite « Fix System » : 16 couches de silicones sont placées à l’intérieur du genou pour vous permettre de sentir au mieux les réactions de votre monture et améliorer la fixité de votre équitation. C’est un confort qui n’existait pas il n’y a encore quelques années.

En termes d’innovation, les marques de textile sont également soumises aux exigences climatiques. Par exemple notre polo Iéna est constitué à 88% de nylon, au-delà de son aspect doux et confortable au toucher, le nylon est un tissu qui sèche rapidement. Il combine aussi plusieurs qualités recherchées par les sportifs : souple, extensible et résistant il convient à tous types d’entrainement. Ou alors, comment rendre une veste softshell à la fois water repellent (déperlante) et en même temps respirante pour le cavalier ?

Ensuite en termes d’innovations on peut évoquer celles qui sont propres à la sécurité du cavalier. En tant que marque il est important de suivre ces bouleversements. Jusqu’à présent vous portiez votre airbag au-dessus de votre veste de concours pour éviter de la déchirer en cas de chute. Pour répondre à ce problème, Harcour lance à Lamotte Beuvron en Juillet prochain sa veste Bianca. Elle est le résultat de beaucoup d’études en partenariat avec Hit Air, fournisseur d’air Bag. Pour nous le challenge est de vous proposer une veste dissociable de l’air bag et qui se porte au-dessus de ce dernier. Techniquement il a fallu trouver une matière suffisamment élastique pour que la veste s’adapte au mouvement de l’air bag lors de l’explosion. Un bon compromis pour celles qui souhaitent rester élégante sur leur parcours et qui peuvent aller à la remise des prix avec leur veste mais sans l’air bag.
Vous pourrez retrouver cette veste sur notre stand à Lamotte Beuvron sur le stand d’Alpha Beta. C’est la première fois qu’elle sera présentée au grand public.

Pour visionner l’ensemble de notre gamme technique je vous invite à aller jeter un œil sur notre site web : http://www.harcour.fr/harcour-articles-collections.php?lang=FR&col=techline.

J'espère avoir répondu à votre question,

A très bientôt,
L'Équipe Harcour
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X