Le cheval qui vit avec ma jument à la paupière du bas gonfler et avec du pus. Que cela peut-il être ?

Abcès - conjonctivite ; dans Tout les cas le veterinaire sera le bien venue 😊
D'accord je le dirais à la proprio du cheval merci appelle au véto dès demain !
Bonjour Coline,

Depuis combien de temps? Ce qui coule est épais et jaune/vert ou plutôt blanchâtre avec de l'eau? Essai de regarder délicatement l'intérieure de la paupière si le cheval à l'oeil fermé ou mi clos, et regarde si c'est très très rouge, plutôt rouge/rosé,...

Essai de nettoyer avec du sérum phy' très délicatement, essayer d'éviter que les mouches ne viennent au niveau de l'oeil et bien surveiller. Si 24 heures après il n'y a pas d'amélioration, il faudra appeler le vétérinaire pour une visite.

La frisonne à eut un petit soucis de ce genre, paupière inférieure enflée, oeil qui coule,... je pense qu'elle à du avoir un coup ou que le filet du bonnet anti mouche lui à un peu frotté l'oeil. Tout est passé seul en 48 heures.

Si c'est une conjonctivite simple, je pense qu'il te donnera probablement un onguent à appliquer localement selon l'état (Si c'est bien ça aussi, attention!)

Avec les mouches, les coups de queues pour chasser les mouches du copain à coté,... ce n'est pas super rare à cette saison, mais il faut faire attention malgré tout.
Bonjour, ça ressemble à une conjonctivite. L'idéal est d'appeler un vétérinaire, les problèmes d'yeux sont en aucun cas à prendre à la légère car c'est une partie très sensible du cheval qui peut vite dégénérer
Bonjour Coline,
Gaëlle a raison, cela vient surement des mouches. Cependant, il ne faut pas prendre une infection de l'oeil a la légère, tu devrais appeler le vétérinaire.
Peut-être les mouches. Il faut faire appel à un véto.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X