Ask @harcour : Quels sont les pays dans lesquels vous êtes implantés qui sont les plus émergents dans leur pratique des sports équestres ? Quelles exigences ont-ils comparé à l’Europe ou les USA ?

Bonjour Muriel,

Merci pour votre question. Harcour, bien qu’étant une toute jeune marque, a déjà une dimension internationale. Nous sommes implantés dans 25 pays au-travers de 600 points de vente. Bien sûr dans la plupart des pays Européens mais également dans des destinations plus éloignées comme aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Australie, Nouvelle Zélande, etc.

Pur nous l’implantation de la marque en France et plus généralement en Europe a été un vrai succès, les produits ont été reçus avec beaucoup d’enthousiasmes par nos boutiques partenaires mais également par les cavaliers ce qui est très encourageant pour nous.

En termes d’objectifs, nous allons pour les années à venir bien entendu renforcer notre position en Europe mais surtout l’affirmer aux États-Unis, Canada et Chine. Lorsque nous nous développons sur un marché quel qu’il soit nous nous retrouvons face à beaucoup de différences culturelles donc des exigences très différentes de celles en France.

Pour vous citer quelques exemple, la mode britannique est très différente de celle en France. Alors que nous avons plus de difficultés à vendre en France des pantalons d’équitation couleur sable, beige ou gris, ils font un carton là-bas je pense notamment au pantalon Tolède ou Katchina!

Aux États-Unis c’est sûrement une perception différente sur la communication de la marque en amont, les cavaliers ne sont pas prêts à acheter si ils ne connaissent pas la marque alors que les Européens sont sûrement moins réticents à essayer une nouvelle marque. En Asie et notamment en Chine nous sommes confrontés à des problèmes de taillants, les cavaliers étant plus petits et plus menus. Et pour finir je peux citer également les exigences climatiques, autant vous dire que les Australiens n’ont pas la même perception que nous de la collection Hiver et sont peu envieux de nos doudounes que les scandinaves sont si fiers de porter pendant les grands froids !

Pour résumé, Harcour étant une très jeune marque, il y a encore beaucoup de marché « émergents » pour la marque et à chaque pays son challenge !

Je vous laisse aller jeter un œil sur notre site web pour plus d'infos: http://www.harcour.fr/index.php?lang=FR

A très bientôt
L'Équipe Harcour
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X