Julie Dumont Saut d'obstacles | 49 Questions | 118 Réponses

Certain d'entre vous peuvent me parler des concours ? (Ambiance, stresse, parcours ..)

Certain d'entre vous peuvent me parler des concours ? (Ambiance, stresse, parcours ..)
7
Personnellement je ne suis pas "branchée concours". Avant, il y a deux ou trois ans, mon club sortait régulièrement dans un gros club assez proche, et ça ne me faisait pas du tout envie. Et puis il y a quelques temps, le gérant de notre club s'est brouillé avec celui chez qui nous allions, et nous avons cessé d'aller en concours là-bas.

Pour compenser, mon club s'est alors mis à organiser ce qu'on a appelé des "challenges", qui sont en fait des concours internes. On monte les chevaux du club, avec les gens du club, au club. On connaît donc l'endroit, les gens, les chevaux. Cette ambiance "familiale" m'a donnée envie d'essayer de concourir.

Et depuis, je m'éclate ! Je fais tous les challenges, il y en a entre 5 et 8 par an, c'est super sympa, pas de stress, de pression, de prise de tête. Personne n'est jugé, notre gérant est présent sur la piste pour analyser le tour avec nous à la fin, pour nous permettre de progresser...

Ce n'est pas du "concours" à proprement parler, mais pour ceux qui appréhendent, ou qui n'aime pas l'inconnu ni la compétition (comme moi ^^) , c'est l'occasion de découvrir tout ça sans pression !
merci beaucoup pour vos commentaire,cela ma bcp aider dans ma décision :) et cela me donne vmt envie d'en faire :)
Bonjour, en concours il y a une super bonne ambiance, dans mon clubs on est tous la les un pour les autres le stress passe au fur et à mesure a force daller en concours. Il aura toujours des gens qui vont vous regardez de haut mais il y a aussi des gens, très sympa . Et cela vas t'aider à t'améliorer en dehors de ton club
C'est vrai que parfois les gens nous regardent de haut, mais pas toujours ! on peut aussi rencontrer des gens sympas ! Le stress passe au fur et a mesure à force de sortir en concours, et sortir en concours c'est souvent de bons moments passés avec son club ! On progresse aussi beaucoup, on sort de notre zone de confort, on peut se dépasser et se crée de nouveaux objectifs !
Bonjour ! 😉 comme l'a dit Hélène les concours permettent de nous améliorer tant sur le plan "monte" que sur le mental. Le fait d'être mis dans une situation de stress permet de te faire prendre les bonnes decisions (ou pas parfois😂 ) de manière spontanée. Je n'ai pas de préférence entre Cso dressage et cross, je pense qu'il faut faire de tout pour s'améliorer 😉 personnellement je suis toujours partie en concours avec mon club donc très bonne ambiance ! J'ai commencé vers 11 ans, et j'admet avoir du faire face au stress au debut... Mais avec le temps les concours me paraissent beaucoup moins impressionant et c'est devenu un pur plaisir! Les concours c'est aussi découvrir ton cheval différemment, c'est très intéressant de voir comment il se comportera devant du monde, de la musique et une carrière ou il sera seul pendant quelques minutes 😉 bref pour moi ce n'est que du positif, une super experience dans une vie de cavalier(e)
Bonjour ,

Je trouve que les concours font énormément progresser, au début il y a beaucoup de stress mais au fur et à mesure que tu en fais ça s'arange. Si tu pars avec ton club et des cavalier(ère) que tu connais je trouve ça très sympa !

Bonne continuation 😊
Personnellement j'ai remarqué qu'en concours de saut c'est chacun pour soi-même, tu es regardé de haut en bas alors que sur les concours d'endurance c'est vraiment tranquille il y a une très bonne ambiance entre tous les concurrents. Apres c'est seulement mon point de vue personnel😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X