Ambre Formosa Loisir | 32 Questions | 136 Réponses

Pourquoi certains cavaliers mettent des bandes de polo à leurs chevaux à l'obstacle plutôt que des guêtres et protèges boulets ?

Pourquoi certains cavaliers mettent des bandes de polo à leurs chevaux à l'obstacle plutôt que des guêtres et protèges boulets ?
9
C'est pour remplacer les doubles coques
On ne sert plus les protections puisqu'elles sont interdites mais les bandes 😩
D'accord ! Merci beaucoup !
Moi j'en mets aux postérieurs parce que ma julent à tendance à faire des molettes et ça laide à moins fatiguer les tendons et à mieux drainer. Grace aux bandes j'arrive à sortir d'une séance intense avec des tendons secs
Haha oui en effet :)
Image Horsealot's top user
J'ajouterais que les bandes de polo ne soutiennent le boulet que si on englobe le boulet en les posant ça paraît bête mais beaucoup de gens ne le font pas donc si on ne prend pas le boulet dans la bande autant mettre des guêtres presque ;)
D'accord merci à toutes pour vos réponses ! :)
Moi je préfère travaillé avec des bandes de polo parce que en plus de protéger contre les chocs et de soutenir les tendons, il y a moins de rique de blessure du au frottement d'une guêtre mal laver qui contient du sable. Par contre, un cheval qui a une tendance plus paresseuse ou qui fait des barres sentira moins les barres lui cogner sur les pattes! Par exérience personnelle, j'alterne les protections et les bandes de polo!
pour les chevaux plus sensibles c'est mieux de mettre des bandes de polo ou des protections de cross aux chevaux car ça permet de bien "tenir" le tendon pendant le travail et ça permet au cheval de ne pas se blesser
Car les bandes sont utilisées pour soutenir les tendons. Les guêtres protègent les tendons des chocs/coups éventuels mais ne permettent pas de soutenir :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X