Alissa Dc Complet | 96 Questions | 213 Réponses

Trouvez-vous interessant de travailler son cheval avec des écouteurs ? Pourquoi ?

Trouvez-vous interessant de travailler son cheval avec des écouteurs ? Pourquoi ?
4
Ca les isole *
Concernant le travail avec des écouteurs pour le cavalier il suffit de n'en mettre qu'un pour entendre son environnement et selon les écuries il n'est pas toujours possible de travailler avec une enceinte
Concernant le horsecom pour les chevaux ca dépend vraiment de nos attentes, du cheval, des habitudes de travail et de ce qu'on lui fait écouter. Le mien je lui mets de la musique dynamique et ca le rend fou fou. Mais ils entendent très bien leur environnement contrairement à ce que l'on croit tant le son est bas. Ça le soir isole moins qu'un bonnet anti bruit
Sur le principe je trouve qu'il peut être intéressant de travailler en musique (pour se caler sur un rythme ou autre) mais avec des écouteurs je pense que c'est à double tranchant. Certes, le cheval s'isole et se concentre mais si (chez moi ça arrive bien trop souvent à mon goût) un marcassin (ou un chien pour ceux qui ne connaissent pas la joie des marcassins) décide de se ramener au bord de la carrière il ne l'aura pas entendu venir et risque d'en avoir peur. De la même façon que quand je monte, je parle beaucoup à mon cheval, je lui dis si ce qu'il fait est bien ou non, qu'il sente à mon intonation si je suis contente ou pas. Les écouteurs te privent de ça à mon avis.
Image Horsealot's top user
Honnetement, je ne comprends pas les cavaliers qui montent avec des écouteurs. Quand je suis avec ma jument je suis avec elle à 100%, je ne m'isole pas d'elle avec des écouteurs. Si jamais j'ai besoin de musique je préfèrerais mettre une petite enceinte sur le bord de la carrière, et encore.
En plus je trouve cela dangeureux, on peut ne pas entendre un bruit susceptible d'effrayer le cheval, les fils de partout c'est bof niveau sécurité, je le redis mais on s'isole du cheval ainsi, et déjà qu'il nous supporte sur son dos, on ne va pas le "snober" en se mettant de la musique dans les oreilles. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire x)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X