Annabelle Daniel Dressage | 4 Questions | 35 Réponses

Quelles sont les choses à faire et ne pas faire lors d'un essai (en temps que propriétaire) pour une demie-pension ?

Quelles sont les choses à faire et ne pas faire lors d'un essai (en temps que propriétaire) pour une demie-pension ?
2
Il faut être franc et tout dire : attentes, interdits, frais financiers, habitudes et soucis du cheval
Rien de pire que commencer une telle relation sur un mensonge ou un oubli volontaire
Bonjour Annabelle...Bon personnellement je ne suis pas pour la demi pension ou autre sur mon propre cheval, ça reste à l'appréciation de chacun.

Mais sélective et difficile comme je suis, en prenant compte des habitudes de vie de Royal, voilà ce que je ferai...

- Pas un essai, mais 2 voir même 3.

- Je verrai déjà si la personne le prépare d'elle même, brosser comme seller,... Et combien de temps elle met, si c'est vite vite envoyé, pour moi c'est déjà un petit point en moins.

- Pendant l'essai monté, si besoin, le premier essai je donnerai quelques conseils sur comment le monter. Par contre, si c'est quelqu'un se présentant comme étant bonne cavalière, elle passerait au test directement, et sauf si vraiment elle en à besoin, je ne dirai rien et j'observerai.

- Je serai encore assez "vicieuse" pour arriver un peu en retard un jour d'essai (pas le premier) juste pour voir comment la personne se débrouille quand je ne suis pas là et comment elle agit.

- Après les essais montés, voir un peu comment se comporte la personne avec le cheval. Si elle le déshabille, lui fais un peu de soins, lui douche les jambes, va le marcher,...


Bon après ça reste ce que je ferai si c'était moi...Je ne veux déjà pas laisser monter n'importe quel cavalier sur mon cheval quand je ne suis pas là quant bien même c'est un bon... ^^'
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X