Laurannie Boudeau Saut d'obstacles | 73 Questions | 135 Réponses

Est-il possible que les marques distinctives d'une poulinière se transmettent au poulain ? (genre balzanes, entêtes etc)

Est-il possible que les marques distinctives d'une poulinière se transmettent au poulain ? (genre balzanes, entêtes etc)
5
Je rejoins @axellethibaud . La génétique, c'est la loterie. Tu peux faire les prévisions que tu veux, tu ne tombera que rarement exacte.
Habanero est parfait sur papier. Sa mère est superbe, taille normale, caractère de m****, n'aime pas l'humain. Son père est immense, mental extra, top allure, cheval de dressage reconnu, 1m70.
Lui, c'est un top cheval, bon mental, hyper collant mais un nain de jardin. La déception de son éleveur est inversement proportionnelle à sa taille !
Bonjour ! Oui c'est possible mais ça ne sera évidemment pas exactement les mêmes.
J'ai remarqué que la demi-sœur de mon cheval avait à peux près le même en-tête que mon cheval et donc de leur mère :)
La génétique c'est un peu comme la loterie il peut y avoir des similitudes entre la mère le père et le poulain, il faut aussi prendre en compte si un des parents est homozygote si oui alors le poulain aura à coup sûr la robe de celui qui est homozygote
Les balzanes viennent de gènes spécifiques (en général) ainsi si vous avez une maman sabino, son poulain, s'il est sabino, aura de grandes balzanes (caractéristique de la robe sabino). ^^
Elles peuvent se transmettre au poulain mais ce ne sera pas exactement les mêmes. Par exemple une jument avec de grandes balzanes a des chances de les transmettre à son poulain mais rien n'est sûr. En revanche si le père à le même type de balzanes que la mère, il y a plus de chance que le poulain en hérite.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X