Y-a-t-il une épreuve de cross dans les galops de cavaliers (les galops classiques) et si oui à partir de quel galop ? J'ai passé mon galop 4 et je n'ai pas eu de cross.

Il existe une partie cross à partir du galop 5, obligatoire
Elle est non exigée pour les niveaux en dessous
En principe c'est effectivement à partir du Galop 5 voir 4 que l'on descend sur le cross, mais certains club ne peuvent pas le mettre en place faut d'infrastructures. Dans ces cas-là, vous pouvez estimer que vous avez un Galop 5 validé en dressage, CSO et théorie mais pas en extérieur.

Il faut en tenir compte lors de l'inscription à certains stages qui requièrent un niveau précis par exemple, car dans certains cas ne pas avoir le niveau requis en cross peut vous empêcher de profiter d'une partie du stage.

De la même manière un Galop 5 sans le cross validé ne doit pas vous permettre de vous lancer sur une épreuve de CCE niveau Galop 5, car il vous manquera des compétences pour une partie de l'épreuve.

Si votre club ne vous permet pas de valider cette partie de l'examen, il est tout à fait possible d'aller passer le cross dans un autre club, et le cross uniquement. Il vous suffit de vous renseigner un peu.
A Partir du 5
normalement pour le galop 5
A partir du 5 il y a un module cross dans la partie spécifique galop de cavalier et au 4 tu dois être en équilibre en extérieur dans la partie commune je crois mais c'est pas tant du cross que du terrain varié
C'est a partir du galop 5
A partir du galop 5
Normalement oui mais je sais que beaucoup de club ne font pas passé l'epreuve de cross surtout si il n'y a pas les infrastructures
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X