J'ai 15 ans, j'ai vu que certain faisait des stages dans des élevages, est-ce en rapport avec les études ou alors il faut directement demander à l'élevage? Si vous avez d'autres infos:)

J'ai personnellement fait un stage dans un elevage de chevaux de courses et il me fallais une convention uniquement pour des questions d'assurances meme si c'est pendant les vacances!! Tu peux demander a ton lycée ou ton collège ils t'en fournirons une et ne t'obligerons pas a faire un compte rendu😉
Il faut bien entendu que la structure soit d'accord et qu'il dure entre 5 et 7 jours pour le collège, au lycée tu peux demander bcp plus.
Un conseil cependant si tu souhaite faire ca dans le monde du cheval de sport: attend toi a ne pas compter tes heures et a en faire bcp plus que notée sur la convention, dans le cheval de courses en tout cas dans l'élevage c'est mieux réguler.
Il faut quand même etre dans une forme olympique.
En espérant t'avoir aider
Que le stage Sur face dans le cadre des études Ou Non dans Tout les cas tu dois directement t'adresser à l'entreprise 😊
Personnellement j'en fais grâce a mes études ( bac pro CGEH)
Mais je pense que si tu demande avec une lettre de motivation aussi, tu peux peut-être en faire pendant les vacances
Dac, Mais donc il faut avoir un galop spécifique? Et tu fais quoi là-bas? @so_noisette ;)
Tu peux aller demander à l'élevage ,moi je suis actuellement en stage dans une écurie de course et je n'ai aucun papier pas de conventions ,ça sert à rien 😉 puis je fais ça sur mes vacances 😁
Tu peux le faire avec le college il te donne une convention et il faut que tu demandes à élevage de remplir cette convention si ils sont d'accord pour te prendre entre 5 et 7 jours. Si tu es au lycée alors je ne sais pas mais tu peux aussi voir avec ton assurance si elle propose de faire des stages.
Regarde les Mfr sur internet celle de Buchy est agricole
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X