Problème avec une ponette qui déteste qu'on lui touche les oreilles! Quand on lui met le bonnet etc elle bouge la tête dans tous les sens et sénerve ! Que faire?

Enfin que se soit au débourrage ou en générale c'est pas une partie à la qu'elle on pense désensibiliser
Bizarre sa mais j'ai un cheval qui fais pareil j'ai jamais chercher à comprendre 😂 Pour la bride nickel mais pour y toucher les oreilles cent compliquer y fais pareil que la tienne. C'est pour sa que La je suis entrain d'habituer ma pouliche à se faire toucher les oreilles comme sa je suis tranquille pour plus tard parce que c'est vraie que au débourrage c'est ps une partie à La qu'elle on pense
Marine Bonneau : non quand elle a l'a bride elle dit rien
Quand tu l'as bride elle ne dit rien ?
http://ccambien.blogspot.com/2016/04/oreilles-sensibles.html
Bonjour !
Mon cheval était pareil. J'ai donc commencé par lui apprendre à descendre la tête par pression au niveau du mousqueton de la corde (en licol).
J'ai donc procéder comme ça :
- phase 1 : je POSE ma main sur le mousqueton.
- phase 2 : je tire un petit peu en direction du sol.
- phase 3 : je tire un peu plus fort et fait des mouvements gauche droite avec le mousqueton (tout en gardant la pression)
Ce qui est important dans cette exercice est de relâcher à la moindre cessions du cheval et evidemment si le cheval répond à un phase pas besoin de faire les autres.
Une fois l'exercice bien appris on peut le faire sur la nuque en venant doucement depuis l'encolure (pas face aux cheval).
Personnellement cet exercice m'a bien aidé :)
Pourtant elle n'a sans doute jamais eu de tromatisme car la proprio l'a eu vers ses 2ans
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X