Kéren Pfaff Saut d'obstacles | 56 Questions | 321 Réponses

Si les eperons ne servent qu'à être plus précis dans nos aides, pourquoi existe-t-il des plus durs et des moins durs ?

Si les eperons ne servent qu'à être plus précis dans nos aides, pourquoi existe-t-il des plus durs et des moins durs ?
4
D'accord merci 😊
Image Horsealot's top user
Complètement d'accord avec Emeline sur l'utilisation. A ça j'ajouterai que beaucoup de jeunes cavaliers mettent des éperons pensant que c'est pour faire avancer leurs chevaux. L'utilisation permanente des éperons désensibilise les chevaux donc à utiliser avec intelligence !
Je suis d'accord avec Aude.

Les éperons dépendent des cavaliers donc du degré de fixité de la jambe, en effet, un cavalier qui a des éperons sévères devra avoir une superbe fixité de jambe.. alors que des éperons particulièrement "peu sévère" pardonneront (en agissant moins sévèrement) quelques petites erreurs de fixité..
De même un cavalier débutant commencera avec le plus doux.. ^^

Enfin je dirais que plus c'est sévère, plus c'est précis. Un exemple "de la vie quotidienne": taper vous un point dans le creux de votre main, puis, taper avec une aiguille (avec le même degré de force), l'aiguille est plus sévère, mais plus précise..

C'est un peu pareil pour les éperons.. surtout que certains chevaux ne supporte pas certains éperons sévères, il faut donc en prendre un moins sévère etc..

J'espère avoir répondu à la question :)
je pense que ça depends des réponses des chevaux sur les demande des cavaliers peut être qu'un éperons à bout ronds sera moins précis que des éperons prince de galle sur certains et inversement
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X