Prends des moments où tu te retrouves avec toi-même (personnellement c'est la lecture).
Prends aussi des moments cool avec ton/tes cheval/chevaux ou ceux que tu aimes bien (perso c'est balade tranquille la veille avec un cheval qui ne concoures pas le lendemain).
Je passe du temps aussi la veille avec le cheval du concours (pansage, mouches plates, caresses, gratouille, je bouquine pas loin, je m'occupe de toutes les tâches comme l'eau et la réparation des trucs de l'écurie ou de l'élevage...)
Mange à ta faim mais sainement, sans changer complètement tes habitudes alimentaires.
Dors tôt et bien aussi ;)
Quand je suis stressée, il fait perso que je m'éloigne des écrans. Et du coup je bouquine encore plus. (Ça repose en plus).
Voilà ça ce sont mes habitudes à moi. Je m'apaise justement dans des habitudes plutôt que de prendre des produits.
Mais après ya pleins d'autres façons de voir ça.
Je sais que les laboratoire deva font des elixirs floraux, mais, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ce sont des produits plutôt faits pour les problèmes émotionnels de long terme, et donc la cure dlorale doit se faire au long terme aussi. Si tu achètes un flacon deva, n'en prends pas pour la première fois les quelques jours avant le concours. Les réactions sont très diverses selon les personnes. D'ailleurs moi-même je ne les supporte pas. D'autres te diront que cela leur a provoqué des insomnies ou des folies nocturnes ou des angoisses... C'est