Comment faire pour ne pas stresser avant des concours ? Avez vous des astuces à me donner ?

Merci pour vos réponse elle vont bcp m'aider lors de mes prochains concours
La seule astuce que j'ai à donner, c'est de prendre du temps pour toi. Essaie de ne pas être en retard, pour avoir le temps de bien faire ta reconnaissance, de préparer ton cheval, te préparer et faire ta détente. J'aime préparer mon cheval moi-même et j'ai toujours peur d'oublier mon parcours, alors avoir le temps de le faire tranquillement évite d'ajouter du stress au moment :)
Aussi en concours, les objectifs que je me fixe ne sont pas de gagner. Du coup perso je stresse pas trop.

Mes objectifs sont de faire un beau parcours (sans faute et propre par exemple si c'est du cso pu cce). Je réfléchis vraiment à comment trouver un équilibre optimal avec ma monture du jour. J'essaie d'être le plus en possible en communication/communion avec elle.

Les objectifs sont différents selon qui on monte. Deux tours dans la même journée ne se ressembleront pas si tu ne montes pas le même cheval. Deux courses ne se ressembleront pas même si c'est la même à deux jours d'intervalles, sien fait tu montes deux ooulous differents. Donc j'essaie vraiment de m'adapter à leur besoins le plus possible, et d'anticiper ce dont ils ont chacun personnellement besoin.
Oui effectivement, je dirais que le plus important est de ne pas rester avec qqun qui a l'habitude de trop stresser ! Il va te communiquer son stress. À force de le répéter lui il ne sera plus stressé, mais toi si x)
Essaye de ne pas trop y penser et dit toi que tout va bien se passer.
Dit toi que de toute façon si tu ne gagnes pas ce n'est pas grave on ne peut pas gagner à tous les coups et tu auras essayer c'est l'essentiel et tu auras certainement progressé.
Si tu as déjà fait des concours dit toi que tu feras mieux que la dernière fois.

Moi je ne suis pas de nature à stresser donc ça me suffit après ça dépend des​ gens 😉
Comme Lara twist tu peux tout à fait t'isoler pour moins stresser.. comme tu peux tout à fait te mettre avec des amies pour rigoler un bon coup (fait attention quand même à ne pas être avec une amie qui stresse bien trop..).

Ensuite fait toi de petit objectif (dont tu accentuera la difficulté au fur et à mesure).. comme: avoir un cheval propre, sourire à la fin du concours etc..
Plus les objectifs que tu fixera seront grands, plus tu stressera..

Ensuite pour te détendre inspire (en utilisant la bouche) pendant 5 secondes lentement puis expire pendant 5 secondes. Tu dois sentir ton ventre pousser ta main..
Réfléchis soit:
• A autre chose.. quel temps fera-t-il demain? La piscine est fermé aujourd'hui? Tu montera qui pour ton dernier cours? Et pour le cours de début d'années?

• A tes appréhensions:
Tu as peur parce que tu sais pas où ce fera la détente? Etc..

Pour certains (moi) ce deuxième point permet notamment de ce détendre énormément une fois l'appréhension finit (une fois que tu commence à détendre par exemple).. ^^
C'est pour cela que je ne te conseille pas deva juste pour un concours ^^'

Le mieux dans ces moments-là est de trouver comment s'apaiser grâce à des petites habitudes. Ne pas provoquer de changements soudain juste avant un concours. (Exemple de l'étudiant qui a ses concours et qui n'a jamais pris de somnifères mais qui va en prendre juste la veille de son concours. Ça chamboule tout. Et on ne sait pas comment on va réagir. Et un sommeil issu des somnifères n'est pas aussi efficace pour le cerveau comme pour le corps. Il s'agit d'un sommeil moins apaisant aussi justement.

Donc voilà j'espère que mes conseils t'auront donné quelques idées ? ^.^'
Prends des moments où tu te retrouves avec toi-même (personnellement c'est la lecture).

Prends aussi des moments cool avec ton/tes cheval/chevaux ou ceux que tu aimes bien (perso c'est balade tranquille la veille avec un cheval qui ne concoures pas le lendemain).

Je passe du temps aussi la veille avec le cheval du concours (pansage, mouches plates, caresses, gratouille, je bouquine pas loin, je m'occupe de toutes les tâches comme l'eau et la réparation des trucs de l'écurie ou de l'élevage...)

Mange à ta faim mais sainement, sans changer complètement tes habitudes alimentaires.

Dors tôt et bien aussi ;)

Quand je suis stressée, il fait perso que je m'éloigne des écrans. Et du coup je bouquine encore plus. (Ça repose en plus).

Voilà ça ce sont mes habitudes à moi. Je m'apaise justement dans des habitudes plutôt que de prendre des produits.

Mais après ya pleins d'autres façons de voir ça.
Je sais que les laboratoire deva font des elixirs floraux, mais, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ce sont des produits plutôt faits pour les problèmes émotionnels de long terme, et donc la cure dlorale doit se faire au long terme aussi. Si tu achètes un flacon deva, n'en prends pas pour la première fois les quelques jours avant le concours. Les réactions sont très diverses selon les personnes. D'ailleurs moi-même je ne les supporte pas. D'autres te diront que cela leur a provoqué des insomnies ou des folies nocturnes ou des angoisses... C'est
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X