Flavie Deroo Loisir | 15 Questions | 34 Réponses

Parfois j'ai l'impression que ma jument ne m'aime pas, elle n'est pas joueuse, a peur de rien, elle est sans émotions je trouve 😕Comment faire pour la stimuler un peu ?

Parfois j'ai l'impression que ma jument ne m'aime pas, elle n'est pas joueuse, a peur de rien, elle est sans émotions je trouve 😕Comment faire pour la stimuler un peu ?
9
Bonjour Flavie, je te conseille de faire un travail sur la relation avec ta jument pour que tu comprenne mieux Comment est ta jument et Comment toi tu fonctionnes. Blue-horse.fr
Chaque cheval a donc caractère comme nous !
La mienne était comme ça au début, très peu expressive, tu venais la voir, elle ne s'approchait pas. Et au fur et à mesure, elle est devenue très proche de moi. Maintenant, il faut accepter que parfois ils n'ont pas envie.
Accepter sa personnalité !! Ma première jument n'était pas très câline, pas démonstrative du tout et pourtant tout se passait bien, quand elle avait envie de passer du temps avec moi elle venait, quand elle ne voulait pas elle ne venait pas :P
Après ça fait que 6 mois que je l'ai ! Et j'ai pas confiance en moi donc j'ai peur que on s'entend pas bien de mal faire alors que je l'aime beaucoup et j'ai les capacité
Oui faut que je trouve le bon truc pour l'amuse 😆
Transitions*
Personellement j'ai les 2 opposés, un cheval toujours joyeux, hyper expressif, et un poney "stoïque", qui fait tous le temps la gueule, sans expression, etc..

Je pense que l'on ne peut pas (et que lon ne doit pas) changer leurs "nature", c'est son caractère tous simplement, il faut se dire que si il elle est comme ça ce n'est pas de ta faute, elle est juste comme ca.

Après c'était embêtant car au travail il n'avais aucune impulsions et aucune envie, alors la par contre c'est à toi de trouver ce qu'elle aime pour la motiver au travail, par exemple au bout d'un temps j'ai découvert que mon poney aimait beaucoup travailler en licol/cordelette ou a cru, et je te conseille au début de ne pas réellement travailler, faire uniquement des petits jeux, par exemple le barel racing le motive ennormement (même si je monte en classique, prend juste trois plots ou seau) grâce aux accélérations et le fait que le poney comprend ce qu'il faut fait au bout d'un temps, et ca travaille quand même la direction etc.. c'est vraiment géniale comme exo!!

Donc voilà essaye de tous faire en petit jeu, même si au début elle va pas comprendre ce qu'on lui demande c'est pas grave continue, même à la longe, ne lui fait pas faire 30 tours de trot sans traditions rien, fait pas exemple des petites barres au sol, fait la changer de main sans s'arrêter, enfin trouve pleins de petits jeux comme ca 😉
Bonjour Flavie,

je pense comme Hélène, c'est peut être et même sûrement sa personnalité tout simplement...Les juments en général sont aussi moins câlines... Arrête de te poser des questions, ça ne sert à rien et au contraire, ça peut même faire plus de mal que de bien dans ta relation avec elle.

Ca fait combien de temps que tu l'as? Quel était son parcours avant?

Il se peut aussi qu'elle ai été mécanisée dans une routine, d'où sa placidité, comme ça peut venir de son caractère tout simplement aussi.

Si elle ne réagit à rien, va la promener en main pour la laisser brouter un peu, fait lui des pansages,... Petit à petit les choses devraient se débloquer mais il faut du temps pour tout ça.
On pourrais faire sauté une bombe elle aurai pas peur ! On voit qu'elle est contente que quand elle mange
J'essaye de faire beaucoup de chose balade, cos, dress, éthologie, je la longe mais rien ne l'a passionne
Une jument qui n'a peur de rien, réjouis toi plutôt haha sinon effectivement il y a parfois des chevaux plus placides que d'autres qui eux sont particulièrement expressifs. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne t'aime pas. Pour la stimuler, essaye de varier tes séances, trouve le petit truc qu'elle aime plus que le reste. Ce n'est pas toujours évident, je te l'accorde
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X