Comment récompenser son cheval dans le travail ?

Une balade
Pour moi la récompense se fait à la caresse et parfois à la voix mais quand elle rentre au box elle a toujours un petit truc un bout de pain ou des pommes et des carottes mais sutout des gratouilles au garot
Pour moi la caresse ce n'est pas la meilleure des récompenses, c'est mieux de relâcher les rênes
Relâcher les rênes , les gratouilles sont toujours agréables 😉
Pour ma part j aime bien réaliser un exercice déjà acquis
Relacher les rene pour lui montrer que sest se que vous atendiez de lui et le flatter
La meilleure récompense c'est le repos lorsqu'un exercice est bien exécuté il faut le montrer au cheval en évitant de trop répéter le même mouvement et en relâchant la pressio
Voix et grattouilles , pour moi les friandises c'est une bêtise ! ça nourri le cheval mais pas notre relation , ça sonne creux quoi ... En plus,'est le meilleur moyen de leur faire prendre de mauvaise habitudes ( réclamer). Rendre les rênes, complimenter et grattouiller c'est la meilleure des récompenses ! La friandise c'est au box pour se dire bonjour ou au revoir :-)
Moi je connais leurs points G (G comme gratouilles) : Domino sous le cou, Alias les oreilles et Ottawa les mamelles. Et donc quand ils font du bon travail c'est une petite gratouille et en fin de scéance, c'est les grosses gratouilles pendant quelques minutes.
En ca tressant régulièrement avec le doigt part exemple ☺️
Oui les friandises, mais c'est pas ouf parce qu'il peut prendre des tics ( mordre ou s'arrêter pour en avoir alors qu'il n'y a aucune raison) la pause les caresses et la voix sont des moyens sympa pour faire comprendre au cheval qu'il a bien fait, n'hésite pas a en faire tout un plat quand tu recompense a la voix, plus ton cheval te verras heureux de ce qu'il a fait plus il sera fier, un peu comme un enfant heureusement qu'on les élève pas tous a la friandise 😂😂
Pendant une séance montée, je récompense avec ma voix, et avec des caresses.
A la fin de la séance (peu importe qu'elle ait été bonne ou pas), je dessangle systématiquement d'1 ou 2 trous, et je détache la muserolle pour annoncer "ça y est c'est la fin tu peux te relâcher"
Pour ma part je fais des petites grassouillet sur le garot quand elle exerce bien un exercice, forcément je fais des pauses,puis en fin de séance je récompense avec des friandises lorsque cetait vraiment une très bonne séance (attention à pas toujours en donner car j'ai fais la "mauvaise expérience" de donner un bonbon chaque fois en descendant, ducoup à chaque fois elle me le demandai mais en essayant de mordre et jai eue beaucoup de mal à lui faire passer cette habitude !)
Pause en rendant les rênes et caresses.
Caresses, pauses, pause à pied et dessangler quelques minutes
Bonjour ! Pour moi c'est gratouille et pause. Si je récompensait à la friandise (même occasionnellement) je serais pas sorti de l'auberge... mon cheval est un gros gourmand :)
Pareil que Sophie et Marine ! Je privilégie les gratouilles a la base de la crinière et les pauses quand ma juju fait bien ^^
Tout à fait d'accord ave Sophie ! C'est exactement comme moi je fais. Pour ma part les friandises sont occasionnelle
Salut Chloé, pour ma part, je suis d'accord avec Alexandrine avec un détail près c'est que je n'utilise pas systématiquement la friandise. en effet, j'ai remarqué que si on en donne à chaque bonne action, le cheval va comprendre et viendra demander des friandises à longueur de temps.
Par exemple dans le travail, lorsqu'un mouvement ou exercice est bien exécuté, je donne à mon cheval une "pause" où je le laisse marcher rênes longues librement pour se détendre et reprendre son souffle.
Pendant un parcours, lorsque mon cheval me "sauve" un saut par exemple, je lui fait une petit caresse sur l'encolure et il sait qu'il a bien fait.
Enfin, à la fin du travail, lorsque je m'occupe de lui, c'est à ce moment là que je le récompense avec des carottes ou des bonbons.
Les friandises ! C'est beaucoup plus efficace et motivant que tout le reste. Lorsque le cheval à compris ce qu'on voulait il se met à proposer de nouvelles choses pour faire plaisir et ça c'est vraiment agréable de travailler avec un cheval heureux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X