J'ai commencé à faire du travail à pied avec mon cheval pour obtenir plus de respect et travailler son education. Je rencontre un probleme face aux friandises, comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas en réclamer ?

Quand vous travailler vos chevaux à pied. Il faut faire des choses intéressantes pour eux. Changer souvent pas plus de 5 min par exercice avec beaucoup de pause et de câlin.
Merci pour toutes vos techniques je sais comment combiner toutes vos idées je pense que ça va marcher en tout cas j'espère ☺️
La jument dont je m'occupe est vite devenu infernal avec les friandises au travail à pieds. Elle avançait pour me couper la route et me mordre pour avoir la friandise... Le mien fesait comme le tien, il fesait tout les exercices pour être sûr de faire le bon et avoir sa friandise 😅

La solution que j'ai trouvé pour les deux cas, je félicite avec un bon "Ouiiii" bien enthousiasme 😂 et grosse gratouille à l'encolure ! À contrario, si c'est pas ce que j'ai demandé un "Non" et pas de gratouilles. Pour moi, ça a vraiment très bien fonctionné !

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera !
Quand ma jument à commencé à faire ça, j'ai été obligée de lui donner après la séance les friandises (mais j'en gardais 1 ou 2 au cas où elle faisait un beau travail) du coup pendant la séance pour la féliciter je la caressais énormément en lui disant plein de compliments et elle était fière d'elle. Après tu peux toujours garder les friandises avec toi et dès qu'il commence à tout faire pour te prendre des bonbons tu lui impose une distance à tenir et tu élève la voix dans ces moments pour lui faire comprendre que ce n'est pas a faire
Perso je n'en donne pas à ma juju pendant le travail à pieds. Elle est tellement gourmande qu'elle réagirait comme ton loulou.
Donc je ne l'utilise jamais dans le travail, je préfère la feliciter à la voix avec des gratouilles et une pause ;)

Je sais que certains travaillent sur le fait de donner des friandises dans le calme, mais je n'ai tout de même pas envie d'instaurer la nourriture au travail.

Si ça peut t'aider aussi, j'ai appris à ma jument a tourner la tête et non à réclamer tout le temps dès qu'elle avait un bout de carotte. Je lui poussais la tête du côté opposé à moi, et lui donnais un morceau de carotte dès qu'elle éloignait sa tête. Et pour le coup elle a capté en deux minutes montre en main ! Maintenant si je mets les mains dans les poches, ne serait-ce que pour prendre ma clé ou mon téléphone, elle tourne la tête x)

Mais au moins je suis plus tranquille, tu peux le tenter avec ton loulou si tu penses que ça peut t'aider :)
Merci pour ta technique je vais essayer ça. Au début je donnai une pomme ou deux quand la seance etait bonne mais dans la mangeoire et quand j'ai commencé à travailler à pied, il se désintéressait très vite et j'ai essayé avec la friandise mais c'est pas la solution !
Après je pense surtout que La friandise et là que si vraiment le cheval a fait un effort de fou en réalisant à la perfection tout les exercices pour moi c'est une sorte de remerciement et de le féliciter
Au début j'ai utilisé la friandise aussi grosse erreur de ma part ! Elle n'a que 1 an et à chaque fois qu'elle faisais quelque chose de bien à la fin de l'exercice je lui en donnais une tout comme vous puis j'ai remarquer que dès que je lui en donnais elle ne voyait que par ça elle essayait de mordre mes poches et moi même j'ai remarqué que même quand j'allais la voir au pré que je lui donnais ou ne lui donnais pas de friandise elle me suivais les oreilles en arrière tout ça pour en avoir une. Du jour au lendemain j'ai tout stoppé j'ai félicité par la voix et par la caresse si je lui donne des friandise c'est quand je m'en vais. J'ai aussi utilisé une petite technique c'est que je ne lui donne plus la friandise à la main je lui pose par terre comme ça elle c'est que si je m'abaisse pour poser La friandise c'est au sol et pas dans ma main car j'ai horreur des chevaux qui gratte au main en pensant qu'il y a des friandises maintenant elle a compris que les friandises elle en avait que très peu et que si je lui donne c'est au sol et donc pas besoins de venir me bousculer pour en avoir.
J'ai décidé d'en utiliser pour le motiver mais je ne sais pas comment faire pour qu'il arrete toujours d'en réclamer et qu'il arrete d'essayer de réaliser les exercices qu'il connaît tout à la suite pour en avoir alors que je ne lui demande pas ces exercices ? J'ai peur qu'il finisse par vouloir mordre mes poche afin d'avoir quelques choses meme si je ne lui donne une friandise que lorsqu'il a fait 2-3 fois l'exercice que je voulais.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X