Des montures De feux Saut d'obstacles | 22 Questions | 60 Réponses

Comment travailler les changements de pied ?

Comment travailler les changements de pied ?
8
Des changements en l'air
Bonjour quand vous dites changement de pied en l'air, vous parlez de changement en l'air ou bien de ferme à ferme?
Merci !
Commencer sur une demie volte par exemple, vous partez galop à droite, a la fin d'un grand côté demi volte, et avant la fin vous repasser au trot puis au galop à gauche, pareil de l'autre côté, au fur et à mesure il faut faire le moins de foulé de trot possible. Avant tout, il faut, au mieux, que vous sachiez partir du pas au galop sur le pied que vous voulez que vous soyez à main droite ou gauche. Une fois que les transitions passe bien et facilement, on supprime la transition au trot. Pour cela il faut changé progressivement les aides, par exemple vous partez sur le pied droit, demie volte à droite avec un galop bien actif, avant d'arriver à la piste vous changez le plis donc à gauche, ensuite le poids du corps a l'extérieur et enfin votre jambe intérieur à la sangle et votre jambe extérieur reculé sans l'activer. Si elle ne change pas ou que de l'avant, repasser au trot puis au galop a juste tout de suite et féliciter beaucoup, puis recommencer. Au debut il faut se contenter de peu, il faut leur faire comprendre ce que l'on veut.
Merci !
Pour ma part je le travail sur une diagonale en demandant une transition au trot très courte pour enchaîner avec une demande au galop sur l'autre pied. Lorsque le cheval a compris, je lui demande en supprimant la transition au trot.
Bonjour,

Tout d'abord vous devez être capable de mobiliser les épaules et les hanches de votre cheval, à l'aide de petits cercles et de grands cercles à toutes les allures.
Il faut garder à l'esprit qu'un changement de pied requiert les mêmes aides qu'un départ au galop.
Je travaille souvent les transitions avant de demander un changement de pied à mon cheval, il doit être réactif et partir sur le pied demandé, y compris répondre lorsque vous lui demandez de partir au contre-galop.
Dès que vous êtes prêts prenez le galop et recherchez l'équilibre optimal, prenez une diagonale et lorsque vous arrivez à la moitié de la largeur demandez un départ au galop sur l'autre pied en inversant vos aides.
Plus votre galop sera de qualité plus l'exercice sera simple !
Une fois l'exercice compris par votre cheval pour pourrez essayer de complexifier l'exercice. N'oubliez pas de vous contenter de peu et de récompenser beaucoup pour que votre cheval comprenne !
Moi je leurs est appris avec une barre au sol 😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X