Pensez-vous que l'équitation vous apporte d'autres choses que des compétences équestres ? Comme la confiance en soit, le respect, le sens d'organisation, gestion du stress....

Cela m'a apporté énormément de choses, mes proches me disent que j'ai bcp changé (en bien).
Je dirai que le plus important est qu'avant j'étais timide et réservée mais maintenant j'arrive à m'affirmer, je suis franche,etc

En plus, l'équitation est un déstress au quotidien, un moyen de vaincre les difficultés de la vie.
En plus de tout ce qui à été mentionné, l'équitation m'apporte un plaisir énorme, j'ai l'esprit détendu, je fait facilement face au problèmes de tout les jours, c'est comme une thérapie anti-dépression ^^
J'ai du arrêter l'équitation pendant 1 an et cette année à été assez dur. Le fait d'avoir repris l'équitation, je me rend compte à quel point c'est important pour garder la force de tout les jours.
Oui je trouve que ça peut apporter beaucoup de choses notamment toutes celles que tu as ennoncées, mais aussi d'autres choses comme la persévérance (toujours remonter ...), la patience et puis ca responsabilise beaucoup puisque tu t'occupes quand même d'un être vivant.
Pour moi sa a était la confiance en moi. Puis surtout la concentration qui parfois mais dure à gérer dans la vie de tout les Jour et le faites de faire du cheval et d'avoir ma propore pouliche m'aide beaucoup pour sa quand je dois toujours rester attentif et concentre que sur sa.
La patiente, la confiance en soi, savoir bien s'occuper d'un animal et le respect sont des compétences apportées super importantes à mes yeux :)
Sans aucun doute! Tout ce que tu as proposé en fait partie!
Bonjour, très bonne question en effet l'équitation apporte de nombreuses "compétences" ou qualités comme tu préfères. Par exemple : la patience, par ce que il faut du temps pour que les choses arrivent surtout avec un animal qui ne comprends pas notre langage !

Le respect ainsi que le sens de la responsabilité, car tu t'occupes d'un animal il est donc en quelque sorte sous ta responsabilité et puis dans ton club si on te demande de l'aider, on te ferais plus confiance puisque que tu auras ce sens de la responsabilité ! Voilà !

Bonne soirée à toi !
Oui bien sûre! De la maîtrise de soit pour ceux qui en manquent par exemple (dont moi)
Bonjour,

Je trouve effectivement que l'équitation apporte bien plus que des compétences.

Elle apporte effectivement le respect, la gestion du stress mais aussi la prise sur soi car on ne peut pas réagir avec un cheval de façon violente même si il nous mets hors de nous.

Je trouve que c'est un sport qui fait découvrir beaucoup de choses et qui aide à grandir !

Bonne soirée 😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X