Lauranne Daum Dressage | 8 Questions | 14 Réponses

Ça peut sembler bizarre mais quand je parle à un cheval j'ai du mal à croire qu'il me comprenne, est-ce que vous auriez des astuces pour cela ?
Merci d'avance 😊

Ça peut sembler bizarre mais quand je parle à un cheval j'ai du mal à croire qu'il me comprenne, est-ce que vous auriez des astuces pour cela ?
Merci d'avance 😊
9
Il y a un moyen de communiquer avec tout les animaux et les chevaux contrairement à se que l'on pense les chevaux parle .
Il y a des stage pour pouvoirs communiquer avec les animaux et comprendre et parler avec l'aide de la pensé cela s'appelle la communication intuitive ;)
Malheureusement se sont des stages qui coûtes chere :/
Les mots on peu d'importance pour le cheval, ce qui marche et qu'ils comprennent c'est le ton de ta voix. Tu peux leur dire chou fleur ou carotte c'est la même chose.
Par contre pour calmer tu peux dire hhoooo laaaaa ( tout doucement avec une voix fluide et calme) ou Avec le meme ton, chooouuuuu fleeeuurr, ca reviendra au meme.
On n'a pas la même façon de comuniquer entre individus c'est normal qu'il de te comprennent pas mais ils retiennent certains mots tel que leur nom ou les "hoooollllaaa" par exemple. Mais je pense que c'est un petit peu que c'est comme leur donner de l'importance lorsqu'on leur parle . Il n'y a pas de moyens de se faire comprendre à moins d'utiliser un language cheval (ce que je fait d'ailleurs) en leur faisant par exemple des grotouilles fortes au niveau de l'encolure, du garrot et de la croupe comme le font les chevaux entre eux avec leurs dents, les chevaux apprécient vraiment cela qui est pour eux un signe d'affection ou une sorte de récompense quand il effectuent bien leur exercice . J'espère avoir pu t'aider !
Avec plaisir!
Merci beaucoup @pfaffkeren
Après moi j aime beaucoup leurs parler pendant le pansage car ça "instaure un lien" avant la séance, si je lui parle pas je reste trop dans ma bulle et je fait moins attention à lui, alors qu'en lui parlant je suis plus attentive a lui
Oui c'est vrai que c'est important mais c'est plus pour le son de ta voix que pour ce que tu dit vraiment, faut juste ty habituée, par exemple pour t'aider tu peut chantonner ou lui raconter ta vie ou le programme de la seance, tous ce que tu veut 😜
Non mais fin je sais pas comment vous l'expliquez, je ne parle quasiment pas à mon cheval car je me dit que justement il ne me comprends pas et puis je lis de partout que c'est important de parler à son cheval mais je sais pas il y'a comme un blocage
Bonjour, comment ca qu'ils te comprennent? Parce que personnellement je ne pense pas du tout qu'il
comprennent ce qu'ont leurs dit ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X