Quand je trotte, ma jambe part trop en avant et se met en panard, que faire ?

Quelle selle fait avancer les jambes
Attention également certaines selles avancent les.jambes
J'ai exactement ça et ma prof m'a donné des exercices à faire à la maison: tu t'assied sur une chaise mais le dossier sur le ventre. Et il faut vraiment ouvrir les genoux, c'est une sensation spéciale une fois que tu l'auras tu comprendras ce que je veux dire. Surtout le dos et les jambes alignées, les talons descendus et "assis profondément dans la selle"

Voilà un article que j'ai trouvé assez intéressant: http://www.equidia.fr/life/wp-content/uploads/sites/3/FICHES-EM01-RECHERCHER-LA-POSITION-IDEALE.pdf

J'espère que ça va t'aider! :)
Il faut que tu travailles ta descente de jambes. Pour cela il faut vraiment que tu mettes du poids dans tes talons, comme si tu avais un kilo attaché sous tes talons. Tu ne dois pas forcer comme il faut lorsque tu te lèves pour trotter enlevé et tes jambes avancent. Des séances de mise en selle avec trot enlevé sans les étriers devraient te muscler les jambes. Ensuite la pratique fait qu'un jour tes jambes sont à leur place, talons dans l'alignement des fesses, bassins ouvert et fixité des jambes à n'importe quelle allure.
Perso ça le le fait tout le temps surtout au trot enlevé et à toutes les longueurs detriers. Hier j'ai essayé au pas en début de séance de reculer mes jambes sans étriers en avançant mon bassin pour travailler la position et je crois que c'était un peu moins horrible au trot ensuite ;)
Je veux bien d'autres conseils :)
Car moi sa me le fais quand j'ai les étriers court pour sa tu fais que du trot assis sans les étriers pour moi sa a marcher
Tu montes Avec les étriers court ou long ?
Vous avez un conseil ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X