Sarune 26 Saut d'obstacles | 45 Questions | 39 Réponses

Selon vous est-ce utile d'assurer son cheval ?

Selon vous est-ce utile d'assurer son cheval ?
6
Image Horsealot's top user
Il faut avoir un module pour tes chevaux sur ta responsabilité civile, et après quant à assurer le cheval en lui même des modules spéciaux chirurgie ou pour les gros soins véto peuvent être utile.

Après il est aussi possible de faire des économies régulières pour les soins véto, en mettant 50-100€ par mois de côté sur la vie du cheval et ne puiser dedans qu'en cas de grosse urgence (pas pour les vaccins quoi). Ça peut servir d'apport à un petit prêt si tu veux faire une très grosse opération sur ton cheval.
Bonjour,

vous pouvez aussi assurer vos chevaux uniquement pour les frais de chirurgie comme la colique. Ca coûte très cher quand ca arrive, et le prix du vétérinaire ne dépend pas du prix du cheval.
Nous avons une solution pour n'assurer que les frais de chirurgie sans la mortalité.
Appelez nous au 09 63 65 37 50.
Bonne journée

Géraldine
Image Horsealot's top user
Je pense qu'assurer un cheval peut être vraiment utile, tu peux demander sur le module Expert de @pegase-insurance si tu veux plus d'information sur l'interêt de l'assurance !
Oui pour des chevaux de loisir ou de compétition amateur je ne crois pas que ça vaille le coup. La cavalière pour qui je monte a assuré l'un de ses chevaux depuis très jeune et maintenant qu'il a 16 ans et que les frais vont commencés à arriver l'assurance ne veut plus l'assurer.
Je pense que c'est préférable, aussi bien pour les soucis vétérinaires que pour les dégâts causés par ton cheval.. C'est triste à dire mais pour les chevaux qui valent plus cher, c'est beaucoup mieux de les assurer... Après la mienne ne l'est pas du tout, j'ai juste la licence FFE..
Tout dépend de sa valeur monétaire...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X