Camille Boulanger Dressage | 67 Questions | 139 Réponses

J'ai perdu la carte d'immatriculation de mon cheval trotteur français....Comment puis-je faire ?

J'ai perdu la carte d'immatriculation de mon cheval trotteur français....Comment puis-je faire ?
6
Je n'ai pas eu la mienne lors de l'achat, je l'ai fait refaire (appelle pompadour cedex) il faut un acte de vente et le carnet. Cela m'a coûté 200€
Image Horsealot's top user
Regarde ce lien, il t'indique ce que tu dois faire : http://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/au-cours-de-la-vie-du-cheval/duplicata-rectifications/ Pour un TF plein papier, vu les prix à côté de l'article, je pense que c'est 70€. Essaye de les joindre, ils sauront te répondre très précisément.
Oui du coup c'est ce que j'ai fait. Et vu que je dois envoyer un courrier aux haras nationaux pour qu'ils m'envoient un duplicata et un chèque mais c'est de combien ?
Mon cheval est un TF pleins papiers
Image Horsealot's top user
Là effectivement c'est plus compliqué... Je pense que le plus simple est d'appeler les futurs propriétaires en leur expliquant la situation. A voir si tu peux faire un acte de vente rédigé par toi-même ou pour ne pas perdre la vente, fais leur signer une attestation sur l'honneur comme quoi ils achèteront ton cheval une fois que tu auras les papiers.
Le truc c'est que je vais vendre mon cheval et les futurs proprio passe cet aprèm' pour faire les papiers...
Image Horsealot's top user
Appelle les Haras Nationaux, ils pourront peut-être t'envoyer une ou demande de l'avoir de manière électronique pour ne plus la perdre
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X