Ask Pegase Insurance : On entend souvent des plaintes quand au remboursement des frais vétérinaires, mais en vérité, comment cela se passe-t-il exactement pour le cavalier et son assureur en cas de colique à opérer par exemple ?

Bonjour,

je pense que les déceptions des clients viennent surtout de l'insuffisante compréhension que l'on peut avoir acheté en matière d'assurance. Un contrat d'assurance a forcement des limites au-delà desquelles il ne peut aller. Il faut bien prendre le temps à la souscription du contrat de comprendre ce qui est remboursable, de ce qui ne l'est pas. Le courtier est justement là pour vous aider à avoir une bonne compréhension.

Dans votre exemple, tout va dépendre de la garantie et des extensions souscrites. Cela va du décès suite à une colique à des frais vétérinaires ou des frais de chirurgie. Chaque contrat est différent.
Si vous avez uniquement des Frais de Chirurgie de Colique et que le cheval a une colique mais sans chirurgie, alors les frais ne sont pas remboursés. Au contraire, avec des frais vétérinaires, les frais de colique sont remboursés si cela est prévu dans cette extension.

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à m'appeler.

Cordialement,
Géraldine 09 63 65 37 50
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X