Avez-vous des conseils pour un meilleur équilibre de galop? Et pour inciter le cheval à venir chercher le mors sans s'y appuyer?

Mêmes conseils que Eva.
Mais tu peux aussi, pour éviter que ton cheval s'appuie sur son mors, le laisser "dans le vide", c'est ce que je fais au début de mes séances.
Je galope (avant de trotter déjà), en étant rênes longues en extensions d'encolures, pour que sa tête soit le plus bas possible (elle travaille son dos en même temps), et j'essaie de la guider qu'avec mon assiette et mes jambes, pour qu'elle se tienne seule. Et ça marche !
Beaucoup de renne extérieur qui pousse les épaules à l'intérieur, pas/peu de renne intérieur, poids du corps a l'extérieur, et faire beaucoup de transition pour ce qui est de l'équilibre.
Pour inciter le cheval à venir chercher le mors, il faut lui faire comprendre que pour lui c'est plus agréable d'être en bas qu'en haut. Donc lorsqu'il a la tête en l'air, résister sur la renne extérieur et jouer avec la renne intérieur, en avançant bien sûr, tout viens de l'engagement des postérieurs. Lorsqu'il est bien ne faites plus de résistance, et recommencez des qu'il y a besoin. Vous pouvez vous mettre sur un cercle au debut. Si le cheval engage un minimum, il ne s'appuyera pas.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X