Mon cheval est blasé de la carrière. Comment lui redonner envie de travailler dedans ?

Faite pas mal de balades comme ça il reprendra du moral et vous pouvez retravailler en carrière. Perso pour que mon cheval ne se lasse pas je travail en carrière, dans l'herbe et en balade
@celine fortuné oui je pense que c'est ce que je vais faire ce mois ci je vais faire juste de la balade on verra bien si sa marche
Bonjour,
je ne sais pas si tous les chevaux fonctionnent pareils pour ça mais jusqu'à il y a deux ans, ma ponette passait tout le mois d'aout au pré sans me voir et sans travailler (le club était fermé donc je devais trouver une pension et moi je partais en vacances. Il y avait évidemment quelqu'un qui allait s'en occuper). En septembre, quand je reprenais la carrière, elle était folle (surtout à l'obstacle), elle avançait comme une dingue alors qu'elle est d'un naturel placide ahah. Du coup j'en ai conclu deux possibilité: soit ce "sevrage" de carrière pendant un mois fait qu'elle avait envie de reprendre gout au travail en carrière, soit c'est le fait que je lui ai foutu la paix pendant un mois qui a fait qu'elle n'était plus blasée.
Je pourrai vous en dire plus en septembre, quand je reprendrai réellement le travail en carrière pour la saison de concours car là, pour les deux prochains mois, on se concentre sur des balades/trottings/randonnées dans les champs (je ne la fais pas travailler sur des figures de manège, je fais de l'endurance)
Bonjour ! Et pourquoi pas le travailler en se faisant passager, en lui laissant les rênes et en étant juste là dessus en accompagnant le mieux possible. Tu exiges seulement une allure et le cheval saura naturellement comment se placer pour travailler dans le bon sens. Il se dirait certainement "cool on arrête de me donner plein d'informations qui sont plus contraignantes que autre chose, ça va mieux ". Cela ne veut pas dire que tu monte mal mais on m'a fait remarquer qu'en équitation classique on donne trop d'informations au cheval à la place de le laisser se débrouiller un peu. :)
Après le travail en extérieur ce n'est pas forcément de la balade rênes longue au pas. Si tu as une forêt près de chez toi (ou un champ moissonné, avec l'accord du propriétaire bien sûr), tu peux travailler sur des trottings et galoping (tous 2 très bon pour l’endurance), travail de 2 pistes (épaule en dedans, tête au mur, ...) et j'en passe.
Si tu as un paddock en herbe (ou un pré) à ta disposition tu peux faire une petite carrière (par ex: 20x30), avec des piquets en bois ou en plastique et du ruban. L'avantage c'est que c'est la bonne saison pour faire ça.
Travailler en exterieur.
Ici on sort en concours, on fait pas mal d exterieur, car le bac à sable franchement Ba c ennuyeux meme pour moi Perso. La qu on a fauché, jvais en profiter pour bosser dans les champs par exemple.
Des jeux ? Un ballon ? Un moment pour lui ou tu es à pied et où il y a une ou 2 carottes gagnées facilement ?
Je pense que ton cheval a besoin de se vider la tête ma jument n'est pas non plus une adepte de la carrière mais je vais en balade 2 fois minimum par semaine et je fais qu'une seule bonne séance de dressage dans la semaine ... les chevaux savent sauter ils ne le perdent pas, so tu saute pas pendant une semaine ce n'est vraiment pas un souci ...
Je peut travailler en balade je suis d'accord mais je commence la saison de concours en septembre donc deja la je vais arrêter le saut pendant 1 mois mais je peut pas arrêter le travail tout court pendant ce temps là et j'ai peur qu'à faire de la balade sa n'arrange pas les choses et qu'il ne veuille plus du tout travailler en carrière quand je voudrais reprendre ( mon raisonnement est peut être absurde ?)
Demande lui des choses simples en récompensant au pas rênes longue ou en galopant un tour tranquille.
Varier les activités : longe travail à pied en extérieurs. ..
Tu n'as pas la possibilité de travailler en extérieur ? Des balades sur des dénivelés ou avec des obstacles musclent également et ça fait toujours du bien au moral des chevaux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X