Comment faire pour une main trop dure ? Malgré l'utilisation de mon buste pour ralentir, mes mains ont toujours une action trop forte

Ralenti avec ta ceinture abdominale (elle doit se contracter et tu dois sentir ton bassin s'enfoncer dans ta selle) et non ton buste, c'est que ma mono m'a dit.

Si tu es trop dur avec tes mains, c'est que tu n'es peut être pas très rassurée de ta monture en carrière (s'il t'a déjà fait tombé ou autre ?)
Sinon c'est que la carrière ne t'inspire en rien ....

Quand tu tiens tes rênes tu dois sentir une légère tension de tes mains à la bouche de ton cheval. Tu dois sentir comme un élastique qui se tend et se détend à ta main.

Si c'est toujours tendu(main dur), ton cheval rentre dans cette habitude et du coup tu devra encore raccourcir tes rênes, ce qui de mon avis n'est pas très sympa pour ton cheval.
En tous cas merci, je vais essayer de monter avec uniquement 4 doigts, ça devrait déjà réduire l'action de mes mains
Ce sont des pistes que je propose, étant donné que je ne t'ai jamais vu monter et que je ne suis pas non plus moniteur. Vois avec lui pour mettre une solution en place.
Concernant le collier freejump, certes ça va sûrement fonctionner, jusqu'au jour où on l'oublie. Ça ne résout pas le problème en profondeur et définitivement; bien sûr ce n'est que mon point de vue.
En tout cas bon courage !
Je ne pense pas que ce soit de la peur dans ce style là, je ne m'acroche pas aux rênes (enfi mon mono ne me l'a jamais dit), mon seul soucis c'est que j'ai tendance quand j'utilise les rênes à être trop dur de main, j'ai dû mal à doser et le cheval me le fait comprendre après
Tu peux essayer le collier freejump
Comme tu dis, tu as peur donc tu te raccroches aux rênes. À mon avis faudrait d'abord travail sur toi, te rassurer et le problème sera résolu. Et l'un des autres cas où on se raccroche aux rênes c'est quand on n'a pas d'équilibre. Donc ça se travaille, notamment avec la mise en selle
Okay je vais essayer cela, ça devrait marché (surtout que ce défaut n'est présent qu'en carrière, en balade et en cross, il n'apparait pas)
Merci à vous deux :)
Tu peux monter à 4 doigts, tu auras moins de force dans la main. Tu peux aussi monter avec un œuf dans chaque main, si ca casse ou tombe c'est que ta pression de main n'est pas bonne. Tu peux monter sans rênes ou rênes longues afin de prendre conscience de ton corps et donc faire des exercices comme cela (transitions, tournant, en équilibre etc...). Il existe vraiment un tas d'exercices sur le court et long terme
J'ai déjà essayé, mais ça ne m'a jamais aidé
Et mon défaut s'empire quand je suis derrière quelqu'un car j'ai peur de lui marcher dessus
Tu peux passer tes rênes autour de son cou ou mettre une étrivière et la tenir avec tes rênes !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X