Alissa Dc Complet | 96 Questions | 212 Réponses

Ma jument et moi avons beaucoup plus de mal à main gauche, c'est assez flagrant. Cela vient de moi, tout est ok pour elle. Que faire ?

Ma jument et moi avons beaucoup plus de mal à main gauche, c'est assez flagrant. Cela vient de moi, tout est ok pour elle. Que faire ?
4
Non cela ne vient pas de ma jument car lorsque d'autres personnes l'a monté, comme mon moniteur c'est nickel. Merci pour vos conseils en effet il faut que je sois exigeante avec moi-même !
Salut, ça peut aussi être quand même ta jument, les chevaux aussi sont droitiers ou gauchers et ont donc plus de mal d'un côté que de l'autre et ce n'est pas l'ostéopathe ou véto qui va te trouver quelque chose là-dessus, c'est dans ce cas là une question de souplesse du côté gauche ou droit qu'il faut travailler en incurvant, épaules en dedans, cessions à la jambe etc
Image Horsealot's top user
Salut Alissa,

J'ai eu un peu le même problème étant droitière (jambe plus faible, main moins précise du coté gauche).
Je te conseille déjà de beaucoup te concentrer sur tes aides gauches lorsque tu montes, sur ta position. cela va te demander beaucoup d'efforts au début mais à force cela va devenir une habitude.
Essaie de reproduire à gauche ce qui marche bien à droite en étant très exigeante avec toi même.

Ensuite, ce qui a assez bien marché pour moi et de me forcer à utiliser ma main gauche un peu plus au quotidien pour la travailler un peu.
Enfin, si tu fais du sport, n'oublie pas de faire un travail très symétrique de façon à que tu n'ai pas un coté plus "faible".

Bon courage :)
J'ai le même problème pour mon cheval mais à main droite. Déjà dans les tournants il faut que tu prépare bien correctement là où tu veux aller en utilisant ton regard ( je sais c'est tout bête mais ça peux faire la différence ) ensuite, ta rêne extérieur doit être bien tendu, il ne faut pas que tu tire sur la rêne intérieur en ayant la rêne extérieur détendu. Si tu parle des départs au galops à droite exagère bien tes aides du départ (pense bien au poid du corps cela peux faire la différence ) et incurve bien ton cheval.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X