Sisi Amt Saut d'obstacles | 16 Questions | 29 Réponses

J'ai énormément de mal à fixer mon bas de jambe, avez-vous des conseils ?

J'ai énormément de mal à fixer mon bas de jambe, avez-vous des conseils ?
34
Mais quand on fait du sans étriers, on laisse pendre nos jambes. Mais nos talons doivent ils être en bas pas rapport a la pointé du pied ? En bref, la même position que lorsque l'on a ces étriers.
Ou bien
On laisse ces jambes pendre et les pointes des pieds iront naturellement vers le bas ?
Perso lorsque j'ai changé de centre en septembre je ne tenais vraiment pas à cheval et à chaque séance je faisait 10 minutes de détente sans étriers et maintenant j'ai une meilleure assiette et mes jambes ne bougent presque plus!
Manon knecht ta solution marche!! Moi je les déjà fait pendant un moi et maintenant on peux dire que mes jambes sont au contact et qu'elles sont fixe !👍
Il faut penser à fixer la malléole car sans point d'accroche pas de jambe fixe!
Tu devrait essayer d'installer une petite corde qui relie ton étrier à ta sangle , et garde cela pendant plusieurs jours voir quelque semaine et tu devrait prendre l'habitude
Yannick Mesnage

Les vrais cavaliers, les vrais de vrais en CSO haut niveau, chaussent court avec le mollet au contact mais JAMAIS le genou serré, le genou doit être relâché.

Un autre problème qui engendre un problème de jambes est le positionnement du bassin dans la selle, assis sur le troussequin les jambes partent en avant et c'est très mauvais. L'inverse est aussi vrai pour ceux assis sur le pommeau.

Le but final étant d'assis un milieu de la selle, avec le mollet au contact, le genou relâché, le bassin souple qui accompagne sans pousser ni bloquer le cheval, le dos droit sans être cambré, la tête haute, et la ligne épaule hanche cheville.
Je pense que l'on peut se retrouver avec la jambe essuie glace mais après ça peut marcher pour certaines personnes mais pas pour d'autres.
Mise en selle sans étriers on me l'a conseillé.
Mais je vois ici des versions différentes. Certains genoux, d'autres mollets... Serrès.

Moi on m'enseigne jambes pendantes et décontractées. Il n'y a rien de serre..,
Qu'en pensez vous ?

Antoine Fleischmann si tu chausses court, ça veut dire que tu fais ta mise en selle en chaussant les étriers.

Vius pensez quoi de cet exercice mise en selle avec étriers ?
Coucou ! Si tu étais mon élève ! Pas d'etriers ! Rien de plus radical que la vieille ecole...
Plus on chausse court plus la jambe est fixe
Cc moi aussi avant et bien je me suis forcé à baisser les talons et sa tire sur les jambes du coup maintenant sa va très bien 😄
Merci beaucoup !
Image Horsealot's top user
Salut ! mise en selle, mise en selle et mise en selle ! :D
je suis aussi passée par les lanières d'éperons accrochées à la sangle et l'étrivière qui rattache les 2 étriers comme en Horseball.
Le fait d'avoir des étriers plus lourd permet également de fixer sa jambe car on doit faire plus d'effort pour le garder bien placé. Ne pas chausser trop long permet de fixer la jambe aussi. Sinon il faut bien penser à descendre le talon et rester "au contact" de son cheval .
Avoir une selle adaptée c'est aussi un gage de fixité.. difficile de placer ses jambes avec une selle qui fait savonnette !
Coté produits, tu peux utiliser de la colle à botte ou bien du savon glycériné sur les bottes et sur la selle. Le savon, C'est une petite astuce que je pratique avant chaque dressage en concours !
Bonjour, j avais le même problème que toi , ma mono avait accrocher mes étriers à la sangle avec une lanière d éperon ce qui permettait quand même de régler la longueur et depuis mais jambes sont à leurs places :(
Certains cavaliers passent même Les étrivières dans les passages de sangle du tapis mais je trouve ça extrêmement dang
Tu peux accrocher tes étriers ensembles avec une étrivière qui passe sous ta sangle ça te permettra d'avoir les pieds fixes et donc le bas de jambes aussi
Il faut également que tu ouvres tes genoux ça te forcera à serrer tes mollets
Comme exercice assez rigolo, ma coach m'avait placé une feuille de platane entre mon mollet et le cheval. Le but étant de ne pas les faire tomber .... dur dur de faire un tour de carrière ! C'est là qu'on se rend compte de notre fixité légendaire. Atttention à" ne pas s'agripper" non plus ! 😄
Essayer Faire de la mise en selle , tu trot à enlever , sauter sans étriers , ce qui aidera à fixer les jambes et aussi s'entraîner à sauter en ayant perdu dès étrier , sinon monter en boots chaps pas en botte , mettre la pointe du pied dans l'étrier (il y a des étriers spéciaux certainement )
Tu peux contarcter (sans serrer contre la selle) les ischio jambier qui sont les muscles de l'intérieur de la cuisse, cela empêche ta jambe de se balader par contre il faut plusieur seance de mise en selle avec ce principe pour arriver a bien le mettre en place au travail...
Pour commancer je te conseille de te mettre au trot a la piste et de le concentré uniquement sur ca ensuite une fois bien maîtrisé tu peux passer aux transitions.
Fait attention a garder le reste du corps detendu cependant
Bon courage en espérant avoir aidé
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X