Melissa Dhont Saut d'obstacles | 13 Questions | 19 Réponses

Ma jument donne des coups de cul que ce soit en longe ou montée. Je ne sais pas comment arrêter cette manie. Auriez vous des solutions ? Ok ostéopathe/dentiste/ selle.

Ma jument donne des coups de cul que ce soit en longe ou montée. Je ne sais pas comment arrêter cette manie. Auriez vous des solutions ? Ok ostéopathe/dentiste/ selle.
11
Oui elle est au pré h24 ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphanie G ! Elle a beaucoup de caractère ma louloute, je vais mettre vos conseilles en pratique; merci à tous ! ☺️
Enfaite si elle est jeune elle a appris que c'était un jeu du coup à chaque fois qu'elle par en coup de cul toi reste molle dessus et coller comme un chewing-gum et tu l'arrête tu reste immobile quelle seconde et tu repart dans une attitude de travail tu l'occupe tout le temps il ne faut pas qu'elle est le temps de se dire tiens je vais faire une connerie
Ma jument avait le cul léger avant, même un peu trop 😅 maintenant plus un seul ! A chaque coup de cul qu'elle me faisait je l'arrêter net et je la faisais reculer, ce qui n'est pas agréable pour le cheval et donc va se dire autant ne pas faire de coup de cul en gros haha
Je vais peut-être me faire viser par tout les adeptes de l'éthologie et méthode douce... désolée d'avance. Mais pour moi, dans le cas où le cheval n'a aucun problème de santé, pas de traumatismes, que c'est simplement un manque de respect ou un "jeu", non c'est pas possible. Hors de question.
Mon cheval a fait ça pendant un moment, à chaque fois que je demandais le galop, il partait en saut de mouton. C'était un test. Mais il ne l'a pas fait longtemps car je l'ai tout de suite recadré. Et je lui laisse ses moments de délire bien évidemment, il faut aussi savoir lâcher la pression et faire plaisir au cheval, si il veut se défouler mais quand on dit non, c'est non.
Si tu laisses ta jument faire, elle va comprendre qu'elle a le droit et tu ne pourras plus du tout revenir en arrière. Il ne faut pas non plus être une brute, mais pas se faire manger. Le plus dur dans ce défi, c'est d'arriver à mêler douceur et discipline. Bon courage !
Elle vit au boxe ou au pré?
Bien venu dans le club ! Pour moi c'est la même chose ! Peux tu la faire monter par quelque-un de plus expérimenté de temps en temps ?
En tout cas courage je sais se que c'est...
Elle a 5 ans. Oui je pense que c'est pour jouer mais c'est tres penible car parfois c'est assez violent et je ne peux pas éviter la chute et travailler sérieusement
Comprennez votre jument faite de l'ethologie avec elle, si vous montez avec une cravache enlevez la, eperons pareille, elle a besoin de votre confiance et vous de la si
Si cela persiste montrez le à un ostéopathe mais il semblerait qu'il joue avec vous
Bonjour ! Qu'elle âge a-t-elle ?
Car je suis dans la même situation avec mon 6 ans qui est en pleine crise d'ado et la seule solution pour moi est de le faire monter de temps en temps par ma prof pour qu'elle le reprenne.
:)
Il faut la faire avancer. Mon poney a eu un moment comme ca. À chaque coup de cul mettre des jambes. Le miens a compris au bout de deux ou trois sortie Que s'est moins drôle.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X