Quelle est votre semaine type ( en nombre, activités et durée de séances) ? Je n'arrive pas à trouver un rythme qui correspond a ma jument.

Chaque cheval est différent et ils n'ont pas besoin du même programme !

Certains ont besoin de bosser tous les jours, d'autres un jour sur deux, ou encore 3 fois dans la semaine etc etc....

A toi de voir au fil du temps comment t'organiser !

A savoir que si tu pratiques le saut ou le dressage ou autre à un "certain niveau", il ne faut pas faire trop de séances techniques dans la semaine, car ca leur demande beaucoup niveau physique et mental et ca risque de bien les saouler !

Moi je conseille 2 séances techniques (de la discipline de ton choix) puis des séances stretching, longe, trotting et compagnie..
Il faut savoir varier pour ne pas blaser son cheval et lui permettre de bosser plusieurs choses différentes
Personnellement, en temps normal, je n'ai pas un programme sur une mais deux semaines (ce qui permet de vraiment varier les séances et de voir la progression sur les objectifs principaux des deux semaines), généralement je varie entre plat, dressage (je différencie vraiment les deux), mise en souffle, mécanisation (qui précède presque tout le temps la séance d'obstacles), obstacles, extérieur. Après je reste à l'écoute de ma jument, quand je vois que sur une séance elle n'est plus avec moi je lui laisse 1 ou 2 jours de repos, puis je reprends où je m'étais arrêtée, je n'hésite pas aussi à refaire mon programme suivant comment elle est, revoir mes objectifs à la baisse, faire moins de séance ou des séances plus courtes, etc. Je fais aussi mes séances suivant mon état physique, si je ne peux être à 100% je ne peux pas lui demander de l'être aussi, alors je trouve un juste milieu entre tout.
Vraiment le mieux c'est d'être à l'écoute de ta jument.
Suite message: ( je ne peux pas me permettre de ne pas travailler mes juments que deux fois dans la semaine). Si ton problème c'est que tu ne sais pas quoi faire Avec, déjà sais tu ce que tu veux faire avec ta jument ? Et sais tu qu'à besoins ta jument ? Moi quand je manque d'inspiration j'ai des livres d'exercice. J'espère que je t'aurais aidé. Après il y en a beaucoup qui planifie je ne le fais pas, je vois en fonction de ce que la jument à besoins, je ne travaille pas forcément la même chose avec la Même jument le même jour. Mais par contre ma mere tien un carnet de bord où il y a tout sur le travaille des chevaux et leurs problèmes.
Bonjour pour ma part j'ai deux juments, en hiver je monte déjà moins régulièrement car il fait nuit plus tot et quand je rentre du lycee si je peux j'en monté une, tout les mercredi j'ai cours chez moi avec un prof de dressage ( du coup je monte les deux ) le samedi cours d'obstacle avec les deux et le dimanche c'est souvent balade. En hiver j'essaie de les monter une fois un soir, en hiver je les monte 4 fois dans la semaine. Et enfin quand les journée longue arrive le bonheur tous les jours je les monte sauf quand je dois travaille pour le lycee, quand j'ai moins le temps c'est longe ou quand elles en ont besoins . Je commence par marcher pendant 10 min , Même si elles sont au près toute l'Anne avec abris ... ensuite Je travaille ce que je fais avec le prof de dressage ou je fais des barres à terres, en gros du travaille sur le plat Avec parfois des barres, mais je fais aussi en fonction de mon humeur et de leurs humeurs car ça ne sert à rien de travaille un truc difficile alors qu'elle ne sont pas de tres bonne humeur dans se cas là je leurs fais faire un truc qu'elles savent faire. Et apres quand il y a des Concours c'est encore différent car c'est le week-end et on ne va pas saute la veille d'un couconrs, on fait notre d'obstacle en semaine. Apres je prense tout dépend de ce que tu fais avec ta jument et qu'elle son t'es disponibilités, je ne connais pas ta jument mais tu dois savoir si il faut la travaillé régulièrement ou pas ( je ne peux pas le permettre de ne pas t
5 séances montées / semaine : 1 fois du saut, 3 séances de plat, 1 balade, et 1 séance de longe. Je monte 30-45 min lors des séances de travail. Et pour ses 2 jours off c'est pré, balade en main, marcheur, liberté etc... en règle générale je longe le lendemain de ma séance de saut.
Je monte ma jument 4 fois dans la semaine. Je fais deux fois du plat, une fois du saut, et sinon balade ou travail à pied, longe. En essayant de varier le plus possible les exercices.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X