Frédérique Grandjean Saut d'obstacles | 1 Question | 1 Réponse

Comment se remettre à l'équitation après un long temps sans monte (+ d'un an) ?

Comment se remettre à l'équitation après un long temps sans monte (+ d'un an) ?
5
Reprend doucement avec des chevaux calme pour reprendre une bonne position et une confiance en toi et en l'animal et par la suite tu pourra monter de grade
Bonjours tout dépend ce que tu faisais, je suis en Australie depuis 3 mois je rentre en france dans 4 jours. Je montais tous les jours mes deux juments, j'avais des cours de dressage et d'obstacle chaque semaine et je sortais en Concours régulièrement. Oui je n'ai pas monté que pendant 3 mois mais je sais que j'ai beaucoup perdu, déjà 1 mois apres les vacances d'été j'ai du mal. Je vais prendre un cours de dressage avec mes deux juments et peut être le cheval de ma mère pour reprendre sur des bonnes bases apres je vais monté tous les jours, sur du plat pour que je retrouve des sensations, et que je devient plus à l'aise. Le plus difficile c'est que mes juments on été travaillé pendant 3 mois et elles ont progressé, du coup je vais devoir retrouver mon niveau et encore une étape au dessus mais en travaillant je vais vite reprendre mon niveau. La seul chose fais toi plaisir et ne te fais surtout pas peur.
merci pour toutes vos réponses :)
Après des années en club en cours G6/7, j'ai du arrêter plus de 2 ans. J'ai perdu confiance en moi et le club ne me faisait plus envie. J'ai donc trouvé une DP. Une jument bien dans sa tête, pas du tout vicieuse, bon maître d'école, et avec un bon niveau. Je me suis remise en selle accompagnée d'une monitrice (amie qui me connaissait), et j'ai repris peu à peu confiance en moi, j'ai resauté de belles hauteurs et fait de nouvelles choses... Aujourd'hui je m'occupe d'un plus jeune et spécial petit cheval foufou. Jamais je n'aurai pu faire ça avant. Cette semaine, j'ai même pu monter ce fou en licol et à cru :) Un vrai bonheur.
Image Horsealot's top user
Ça dépend de ton niveau avant et de ton niveau de confiance en toi.

Soit tu reprends au même niveau en prévenant ton moniteur que tu as perdu la main mais sans lui demander de te ménager, soit tu reprends un niveau en dessous où tu demande à avoir super papy poney qui fait tout...

Tout dépend de ton expérience à cheval, si tu as monté dix ans en G7 compèt vas y plutôt à l'arrache, si tu as un niveau G4-G5 en ayant fait que du club de ta vie plutôt avec papy poney je dirais ... Mais c'est à toi de voir.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X