~emma Et ulyss~ Loisir | 2 Questions | 5 Réponses

J'ai un soucis qui me préoccupe vraiment. Mes jambes: j'ai du mal à les garder fixe, et donc l'efficacité n'est pas top. Est ce que vous auriez des conseils ? merci!

J'ai un soucis qui me préoccupe vraiment. Mes jambes: j'ai du mal à les garder fixe, et donc l'efficacité n'est pas top. Est ce que vous auriez des conseils ? merci!
8
Image Horsealot's top user
@ Emma et Ulyss, je suis plutôt d'accord avec Camille Jacquet.
Je sais qu'il y a 2 "écoles", tu dis que tu n'es pas fixe dans tes jambes, en l’occurrence c'est forcément le bas de jambe qui dois faire un peu essuie-glace.
Pour moi il faut serrer les cuisses, certains disent il faut serrer les cuisses mais ouvrir les genoux, je demande toujours à voir étant donné qu'entre le fémur et le genou il n'y a aucune articulation.
Le bas de jambe sert d'indication au cheval, on peut le mettre à la sangle, le reculer, mettre plus ou moins de pression, etc, donc forcément si tu t'en sers pour tenir à cheval c'est impossible.
Camille Jacquet, désolé mais serrer les genoux provoque un point de pivot, donc si ton cheval pile ou dérobe, tu passes automatiquement devant et tombe. Je ne prendrais donc pas ton conseil en compte. 🤗
Pour fixer tes jambes tu dois serrer tes genoux et t'elever avec l'intérieur de tes cuisses 😉 Pas avec tes mollets... force toi a serrer les genoux et ta jambe viendra se fixer
Merci pour tout vos conseils, je vais essayer du mieux que je peux!
Salut! Tu peux accrocher ton étrier à ta sangle, ce n'est pas très confortable mais c'est très efficace! Par contre je pense que tu ne peux l'utiliser que au plat!😉
As tu penser à changer d'etriers ou de selle?
Image Horsealot's top user
Un peu comme dit Lisa mais en un peu moins difficile : à chaque séance tu t'imposes un moment de trot enlevé sans étriers, tu peux commencer par 1mn si c'est vraiment trop dur , puis 2, 3 etc. Le but n'est pas de se faire "mal" jusqu'à avoir des crampes mais de s'y tenir à CHAQUE séance.
Petit détail, contrairement au trot assis sans étriers où il faut laisser descendre sa jambe, pour le trot enlevé ta jambe doit être à la même place qui si tu avais des étriers inclut pointes de pieds plus hautes que les talons et rentrées.
Bonjour, j'ai une bonne solution mais qui n' est pas la plus faciles, mais Comme on dit souvent on à rien sans rien. Tu te mets en équilibre, tu sers tes fesses et tes abdos, cela fait travaillé ta position, tu ne dois pas retomber dans ta selle au début tu va galèrer mais à force tu va réussir. Pout réussir tu va devoir fixer tes jambes mais en plus tu aura un bonne position. Alors prête à tenter ??!!!?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X