Ilona Croes Saut d'obstacles | 9 Questions | 22 Réponses

Après combien de temps peut-on remonter après un abcès ?

Après combien de temps peut-on remonter après un abcès ?
6
Image Horsealot's top user
Je ne sais pas si tu connais les chaussons médicaux de chez Davis et Woofwear. Le premier est idéal pour les bains de pied dans des produits (javel,...), ça remplace le seaux qui avec certain chevaux, ce retrouve souvent par terre avec du produit sur tout le monde. Il peut aussi servir à maintenir un pansement au sec, ce qui permet au cheval d'aller au paddock. Le second est tout récent, lui ne sert qu'à maintenir le pansement au sec (mieux que le Davis) et permet au cheval d'aller au paddock, mais aussi de travailler en longe (avec une petite paire de cloche au cas ou).
Dans ton cas vu que tu désinfectes déjà avec de la betadine (donc sans javel), je te conseille le chausson médical de chez Woofwear.
http://www.woofwear.com/for-horses/bandages--wraps--therapy/medical-hoof-boot_wb0063-blue-h0.html
https://www.cheval.ws/selleriearticle-chaussonmedicaldavisunite-6
https://www.cheval.ws/sellerie_conseils-eviterunabcesgraceauchaussondavis-317
https://www.cheval.ws/sellerie_conseils-chaussonmedicalpourchevauxmodedemploi-344
Tu peux essayer une balade en main sur plusieur types de sols, au pas pour commencer puis au trot si tu vois qu il a une gene arrete le.
Mais le plus simple serais de demander a ton maréchal
Le trou se situe sur le bord de son sabot en face de sa fourchette. Je lui désinfecter à la bêtadine
Tout dépend ou il est placer. Aparament c est le sabot. Tu peux toucher si c est chaud ce n es pas bon. Ton marechal t as t il donner des soins a faire? Ton cheval boîte t il? Le sabot est il chaud? Es ce que ton cheval a mal? Pose toi ces question la avat de vouloir le monter.
Tu peux aussi faire des seances a pied plus calmes.
Je sais que quand ma jument a eu un trou dans le pied ( une ecorce entrer dans la corne et la fourchette) je lui avais fait des bains de pied a la betadine et je ne l avais pas monter environ 10 jours. Et je la sortais a pied mais elle etait tres sensible du pied.
En esperant t avoir aider. Bon courage ☺
Oui, mais comment voir si c'est guérit? Ici le mâcheral est venu vendredi à bien regarder à un peu creusé et la laisser se persé naturellement aujourd'hui matin il c'est percé. Je lui désinfecte mais combien de temps? Et comment savoir si c'est bon? Car j'ai peur qu'en retournant sur la route avec le trou elle se refasse un abcès...
Ça dépendra de la guérison du cheval 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X