Amandine Billon Loisir | 2 Questions | 8 Réponses

Je rencontre une difficulté assez importante, un de mes chevaux a un antérieur fêlé, cela fait 3 semaines, par dessus une infection, qu'on arrive pas à soigner. Que faire ?

Je rencontre une difficulté assez importante, un de mes chevaux a un antérieur fêlé, cela fait 3 semaines, par dessus une infection, qu'on arrive pas à soigner. Que faire ?
7
cest pas forcement facile pour tt le monde, je sais pas si tu travaille mais si tu peux aller passer la journée avec lui, lui amener des nouveaux objets (dans un box cest un peu dangereux parcontre) mais aller avec lui, lui parler, seance de gratouilles, des massages, ecouter de la musique, lui lire un livre ou simplement rester avec lui
Image Horsealot's top user
Une petite radio portable en face de son box ça peut l'occuper un peu, sinon les jouets penser à les changer tous les 4-5 jours car il va s'en lasser. Bon courage!
Oui je vais penser aux jouets et peluches et à la musique. Il peut sentir et toucher les autres chevaux. L'herbe j'essai de lui en apporter dès que je peux. Merci en tout cas :)
Tu peut mettre des jouets des peluches, mettre un peu d'animation dans l'ecuries: vient travailler pres de lui, met de la musique la radio, acupe toi beaucoup de lui, seance de pensage et papouilles, peut il sentir ses camarades? Aporte lui de l'herbe coupée très fraiche quand tu tond la pelouse (elle est bonne jusqu'a 30min apres etre coupé)
Je pense qu'il s'ennuie et donc qu'il te fait un petit coup de déprime... a toi de voir ce que tu peux faire...
Oui oui nous avons fait des radios, il est juste fêlé et pas cassé...
Pour compléter un peu le post, nous soignons l'infection avec antibiotique, anti-inflammatoire pour l'antérieur. On a de l'arnica gel, de l'argile verte, mis aussi des ampoules et des sachets d'équipalazone. (prescription du véto, qui évolue avec le temps). Par dessus, on lui fait un bande rigide pour essayer de stabiliser l'antérieur, avec du coton épais et du strap... on s'est que ça va être long, mais par dessus il a perdu déjà 50kg ... Si vous avez des idées je suis bonne à prendre.
Il est en boxe, foin à volonté et floconné. Pierre à sel de l'Himalaya, eau à volonté. Il est a proximité d'un de mes autres cheval, pour éviter l'ennui et la déprime mais ça ne semble pas suffire...
Image Horsealot's top user
Peut être aller en clinique avec
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X