Célestine Rerat Saut d'obstacles | 4 Questions | 11 Réponses

J'ai ma jument actuellement en prairie avec un autre cheval (mâle), depuis 1 semaine, et quand je la sors de la prairie l'autre cheval de met à galoper et s'agiter. Que faire ?

J'ai ma jument actuellement en prairie avec un autre cheval (mâle), depuis 1 semaine, et quand je la sors de la prairie l'autre cheval de met à galoper et s'agiter. Que faire ?
7
Le mouton demande quand même des soins véto, une tonte annuelle et un parage des onglons occasionnel ... Ce n'est pas anodin non plus comme décision.

Mais ça permet de tondre les refus des chevaux pas contre.

Pour la déssensibilisations je dirais qu'il faut prendre l'habitude que quelqu'un le chouchoute lorsque ta jument s'éloigne, puis juste une présence humaine, puis plus rien en augmentant les temps et en émouvant de plus en plus ta jument (la faire brouter à vue du pré au début etc ...).

À voir aussi si une radio ne peut pas l'aiderpendant la déssensibilisation ? Un truc genre radio classique sur un vieux poste de radio ... Si tu le met tout le temps pendant que tu le chouchoute pour qu'il associe la radio à un moment agréable. Et après le lui mettre pendant les étapes de la dessensibilisation.
Célestine je n'avais pas saisie que c'était pour le bien être de l'autre cheval. Mettre un autre animal avec est ce qui serait de mieux car le cheval est à la base un animal qui vie en groupe. Remonter le à son propriétaire comme vous l'avez annoncé et proposer lui aussi de travailler ensemble pour le désensibilisé en attendant qu'il y ait un autre animal. Cela va vous demander du temps. Pour ma part je vais mettre mon jeune cheval avec des moutons. Pour info ce sont des animaux qui ne demandent pas beaucoup d'entretien c'est juste qu'il faut prévoir suffisamment d'herbe et un grillage à mouton (car la laine ne conduit pas l'électricité).
Manon, bah non ma jument est bien , tranquille , mais je ne veux pas que l'autre cheval devienne dépressif ou se rende malade car je prend ma jument.. :/ .
Lbh , oui voila je pense qu'il a peur de se retrouver tout seul ça fait mal au coeur quand je le vois à chaque fois que je la prend , mais comment le dessensibiliser a la séparation?
Curtis&Solene oui tout à fait voila, j'aimerais bien qu'il est une compagnie quand je la prend sauf que son pere ne veux pas 3 chevaux dans la pâture donc il faudrait que je propose à la propriétaire de l'autre cheval d'acheter ou de trouver un cheval de compagnie ou retraitée une jument.. ou oui un autre animal merci beaucoup
Manon, je pense que ca la gene car même si ce n'est pas son cheval elle prefere qu'il reste calme et ne se rende pas malade à chaque fois qu'elle travaille sa jument!
Apres Célestine je suis d'avis avec lbh, je pense qu'il angoisse parce qu'il ne veut pas se retrouvé tout seul encore une fois, un cheval ne vit pas seul au "naturel" et donc cela a pu le perturber!
Si tu n'arrives pas à le désensibiliser à la solitude, tu peux alors faire en sorte qu'il ne soit plus tout seul meme quand tu enmene ta jument, avec la présence d'un autre cheval ou poney si tu peux ou alors d'une chèvre, d'un chien ou un mouton mais une présence qui le rassure.
L'autre cheval panique surtout d'être seul à nouveau ... Il n'y a pas grand chose à faire hélas.

Peut-être essayer de le déssensibiliser à la séparation ?
En quoi cela vous gêne? Votre jument est elle excitée également? Est il agressif avec vous?
Galoper partout en rond , à henir du coter ou je l'emmène pour lappeler , puis il transpire complètement et à la diarrhée.. quelqu'un sait ce que je pourrais faire?.. Sachant que l'autre cheval à vécu tout seul pendant 2 ans en prairie
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X