Pauline Devigne Dressage | 120 Questions | 102 Réponses

Bonjour, comment préparer au mieux un cheval stressé à un changement d'écurie ?

Bonjour, comment préparer au mieux un cheval stressé à un changement d'écurie ?
3
Essayer aussi de prendre des objets avec des odeurs de sa première maison si possible, de la paille et du foin votre quelques bidons d'eau pour ne pas changer le goût de la nourriture et l'odeur de la litière peut-être ?

Je suis que c'est efficace avec les chiens et les chats, et que c'est conseillé pour le chevaux stressés en concours
Le rassurer le plus possible en lui montrant qu'on est la, essayer de ne pas stresser pour ne pas le stresser encore plus xd, et tout faire doucement par exemple si il ne veut pas monter dans le van y aller petit a petit en prenant son temps et lorsqu'il est arriver lui donner une friandise et resté un moment avec lui dans l'enclos pour le rassurer
On peut pas le préparer vu qu'on peut pas lui expliquer ce qu'il va se passer. En revanche tu peux lui donner du rescue apaisement et des choses pour le calmer plusieurs avant et ensuite au début du changement d'écurie et surtout faire en sorte qu'il se sente bien dans la nouvelle ecurie. Surtout ne pas changer ses habitudes si tu venais tous les jours 1x vas y tjs tous les jours 1x au début. etc surtout pas modifier ses habitudes subitement :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X