Amélie L Loisir | 2 Questions | 5 Réponses

Que pensez-vous du fait d'avoir des équidés chez soi ?

Que pensez-vous du fait d'avoir des équidés chez soi ?
5
Depuis que mon cheval est chez moi, il n'est plus le même. C'était un cheval hyper stressé, tendu, difficile à remplumé (tjr les cotes très apparentes malgré les compléments alimentaires) etc... Il n'était monté que par moi mais je voyais bien que je n'avais pas totalement sa confiance. Le centre équestre ou il était est pourtant parfait, le personnel adorable et super compétent mais après réflexion, j'ai compris que le fait d'avoir toujours plein du monde autour de lui, d'être nourris, sortis, soigné par des personnes différentes, il n'avait pas de repère particulier. Depuis qu'il est à la maison, il est vraiment plus heureux, j'ai sa totale confiance. Il me donne tout mais à un point !!!!Ma véto, mon osthéo, mon maréchal qui le suivent depuis le début me répète à chaque visite qu'il est magnifique depuis qu'il est à la maison. Même le personnel du Centre équestre que je côtoie toujours me le confirme.
Alors franchement, quand des pros te disent que ton cheval est métamorphosé et épanouie à ce point, c'est la plus belle des récompenses.
Bien entendu, à coté de ça c'est du boulot. Faire le boxe (une vrai torture le soir dans le froid l'hivers!!!), se lever pour nourrir, gérer les clôtures, le fumier, faire le foin, la galère pour les fois ou tu pars en vacances, pas de structure pour travailler et j'en passe... Mais vu le bonheur qu'il m'apporte et que visiblement je lui apporte, je ne le remettrais en pension pour rien au monde !
Je pense que c'est un peu le rêve de tout cavalier mais je sais que le jour où j'ai mon cheval je le laisse en pension !
C'est trop de choses à gérer : trouver du bon foin, les abris, les parcs à entretenir, trouver quelqu'un pour évacuer le crottin, s'assurer que ton cheval a un terrain assez grand, être présent à chaque fois que le véto vient, idem pour les autres soins, ne pas pouvoir partir en vacances sans t'inquiéter de trouver quelqu'un de confiance pour t'en occuper et surtout, mais ça je l'ai réalisé avec les incendies de vitrolles l'été dernier, s'il y a un incendie, personne ne sera là pour aider ton cheval.
Pendant les incendies de l'été dernier les chevaux des deux clubs ont été sauvés mais certains proprios aux alentours ont perdu les leurs (je crois qu'il y en a eu 2 ou 3). Alors beaucoup vont dire qu'il y a peu de chances que ça arrive mais je préfère savoir mon cheval dans une pension où je sais qu'il sera surveillé toute la journée plutôt qu'il se blesse et que je ne le vois pas avant mon retour du travail ou quoi.

Donc pour moi c'est trop de contraintes qui feront que je passerais moins de temps avec mon loulou, du coup, pension ! Et il ne faut pas oublier que si en plus on n'a qu'un seul cheval, il sera toujours mieux en pension avec d'autres chevaux que tout seul chez nous :)
C'est le rêve à condition de tout savoir gérer
C'est que du bonheur à condition d'aimer remonter ses manches !

Enfin que du bonheur ... Comme avec chaque animal tu en bave à mort mais pour passionnés c'est le top ! Juste que plus tu as de chevaux chez toi moins tu monte à cheval ... Trop de choses à faire pour eux à côté
Bien sur avec des hauts et des bas mais les hauts rendent vraiment vraiment heureux et plus le temps passe plus la passion grandie !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X