Comment faire pour que ma jument, lorsque que je la travaille à pied (licol et liberté), sur la carrière en herbe cesse de vouloir brouter tout le temps ?

Motive la, il faut que ce que tu lui propose soit interessant et qu’elle se rende compte par elle même que de se concentrer sur toi est agreable. Alors apelle la, motive la, et surtout, au moindre signe d’attention qu’elle te porte, recompense la. Je travaille la mienne dans un champs, et avec cette methode, elle ne regarde plus l’herbe, pourtant elle est gourmande ! N’oublie pas de la stimuler
Ps: Avant de faire de la liberté, assure toi de contrôler ses pieds, ce sera ta meilleure aide pour la re-concentrer sur toi
Merci beaucoup :-)
Tu peux aussi lui demander beaucoup de choses afin qu'elle se concentre sur toi et non plus sur l'herbe ^^ En lui laissant bien sûr régulièrement de long temps de pauses où justement elle pourra peut être brouter, quand elle fait un exercice bien :)
D'accord merci ! :-)
Il faut que tu mette en place un code. Elle n'a pas le droit de manger en tout cas ce n'est pas dans son confort de le faire quand tu n'as pas envie, il faut que tu récupere son attention en proposant un exercice qu'elle aime. Et si tu veux en fin de seance tu lui propose franchement d'aller manger ( un peu plus loin de ta zone de travail pour lui montrer que c'est différent)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X