Alexandra Crt Loisir | 19 Questions | 89 Réponses

Ma jument se bloque tout le temps les lombaires, hanches et bassin... Savez-vous comment faire pour éviter qu'elle se bloque et du coup qu'elle ne devienne pas raide au niveau des postérieurs ?

Ma jument se bloque tout le temps les lombaires, hanches et bassin... Savez-vous comment faire pour éviter qu'elle se bloque et du coup qu'elle ne devienne pas raide au niveau des postérieurs ?
20
Je te conseille de voir un ostéopathe pour ton cheval
@pur_sang_anglais Non pas d'arthrose
Esque elle fait de lartrose ?
La jument dont je m'occupe se bloque aussi facilement les lombaires, l'ostéo m'a donc conseiller de la montrer 3x par année pour être sur que tout est en place et de faire beaucoup de pas et de galop
@lbhenrio j'ai été obliger de la ferrée, il n'y a pas beaucoup de chemin la ou j'habite et le pré à énormément de cailloux, son sabot était trop usée
La ferrure bloque le pied, ça limite grandement la circulation sanguine et ça modifie la locomotion (ce qui paraît logique quand on y pense ...).

Surtout que sur un cheval au pré c'est inutile, le seul intérêt c'est avec les chevaux au box. L'amoniac dans la litière dégrade la corne qui devient trop molle.

Certains chevaux ont été ferrés trop longtemps pour revenir au pied nu, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.

Si ça t'intéresse, contacte un podologue. Après ce n'est pas un remède miracle comme certains peuvent le dire, mais relancer le fonctionnement naturel de la locomotion du cheval ça ne peut pas faire de mal !
Image Horsealot's top user
Je n'avais aucun probleme aussi avec les 4 ferrés, mais un jour le Marechal a pas pu ferre les postérieurs (ma jument était pas d'accord du tout lol) et en fait elle est bien mieux comme ça!
Pour les ovaires, la mienne il y avait aucun doute, elle était complètement déréglée, devenait un Lion qd elle était en chaleur et me prenait pour un étalon (elle pissait des qu'elle me voyait, je ne pouvais pas lui toucher l'encolure sans qu'elle couine etc), mais une simple écho peut montrer s'il y a probleme ou non, après ça peut être juste des douleurs (comme nous quoi) qui font qu'elle se bloque (c'est comme si pdt notre période on devait faire des abdos en plein crise....certaines prennent la pilule pour éviter les grosses douleurs, c'est pareil pour les juments), à voir avec un veto
Au niveau ferrure aucun problème pour l'instant, elle est ferrer aux 4.
Comment savoir si il y a un problème au niveau des ovaires ? Le ferrage y joue ? @leagiannotti
Image Horsealot's top user
Bonjour, il n'y a pas de probleme au niveau ferrure ou parage et au niveau ovaires? Ma jument qui a un gros probleme hormonal se bloque très souvent lombaires hanches et se déplace fort le bassin...là je l'ai déferré et elle est sous Regumat.
À la limite vu qu'elle n'a pas mal, pourquoi pas ! Pas du cross non plus mais ça va lui faire du bien de sortir.

Tu demandera à ton ostéo en me voyant mais pour 15 jours à moins de forcer les séances ça devrai aller
Elle n'a pas mal, en extérieur elle demande qu'à galoper dans les champs, après sa jambe est légèrement raide quand même...

Oui ma selle est adaptée, un saddle fitter est venu y a quelques mois et m'a dit la qu'elle acheter @lbhenrio
Le ferrage doit jouer aussi ... Ou un parage inadapté.

Sans dire que le parage dit "naturel" n'est pas une solution miracle mais peut-être que ça peut être mieux pour ta jument.
Alors là... C'est loin de mes compétences !

À toi de voir selon son état, sa douleur ...
Au pire, part au pas et si vraiment elle est en difficulté marche à côté d'elle pour la fin de la balade.

La selle est adaptée ? Dans ton cas, un saddle fitter peut avoir son intérêt non ? À votre selon ton budget ...
Je sais bien, mon ostéopathe doit revenir dans 2 semaines....
Savez vous si je peux la montée d'ici là ? @lbhenrio
Après, je n'ai pas la science infuse... Peut-être que d'autre auront des idées mais je ne vois pas quoi faire
D'accord...
Merci pour votre réponse
@lbhenrio
La croissance est finie mais pas l'osdification.

Toutefois, je ne vois pas quoi faire de plus ... Certains chevaux sont cassés et on y peut pas grand chose.

Demande à ton ostéo de t'apprendre quelques mouvements utiles pour l'entretenir entre deux séances peut-être ...
Elle a juste été entraînée aux courses.
Je l'ai eu le 16 novembre, elle avait 5 ans et de ses 3 ans jusqu'au 16 novembre elle est rester au repos dans un pré.
Niveau muscle et poids elle est au top ! Je l'ai bien remise en état et je fais que des randos rênes longue car elle est chez moi et je n'ai pas d'installations !
Je lui fais déjà des massages et lui met du kinesyl avant et après l'effort ! À savoir qu'elle est montée 2 fois par semaine ce qui reste très peu...
Le vétérinaire étant venu pour le vaccin a dit qu'elle avait finit sa croissance.... Et elle a eu un ulcère pour mal nutrition à cause de ses anciens propriétaires....
Savez-vous ce que je peux faire ? @lbhenrio
Elle a couru ? Où elle s'est entraîné aux courses ?

Elle est très jeune encore, vois pour lui laisser du repos au pré avec des randos rennes longues pour la muscler harmonieusement. Essaie de faire des massages après les séances pour la décontracter...

Mais elle n'a pas fini sa croissance, donc si tu as déjà des soucis articulaires avec elle bon courage ! C'est l'ennui des trotteurs et des galoppeurs ... Ils sont cassés mentalement et physiquement dans la plupart des cas.
Je lui mets souvent de l'argile au niveau du dos. À savoir que c'est une trotteuse de 6 ans, qu'elle vie au pré et qu'elle n'a jamais eu de séance d'ostheopathie avant que je l'a récupère. Elle a eu une séance de shiatsu qui n'a malheureusement rien donné... Savez-vous comment faire pour éviter qu'elle se bloque et du coup qu'elle ne devienne pas raide au niveau des postérieurs ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X