Lena Lemarie Loisir | 13 Questions | 234 Réponses

Je rencontre en ce moment un probleme au trot avec mon trotteur. Le problème est que dans son trot de travail il n'est pas carré. Que faire ?

Je rencontre en ce moment un probleme au trot avec mon trotteur. Le problème est que dans son trot de travail il n'est pas carré. Que faire ?
8
Je vien au nouvelle
Alors #lisavanbahost suite a la visite de l'osteo tout va bien.
Beaucoup de chose bloquer ( des cervicales a une cote ) mais une fois remis en place et 1 bonne semaine de repos plus rien.
Pour l'osteo il s'agisait juste d'un petit blocage supplementaire qui m'a fait resentir le tout.
Il reste maintenant le dentiste a faire passer ( car il a 2 petites surdents )
Mais voila rien de grave. Rien de bizare mais bon vu que tu voulai etre tenu au courant et que tu as plus ou moin le meme probleme avec ton cheval sa pourra peut etre t'aider un jour ( meme si je ne te souhaute pas du tout ).
Le fer etait bien poser mais il a du bouger.
Le marechal devait passer samedi mais il a un contre temps donc passe mardi. Donc une semaine a attendre pour avoir de bon fer bien poser de nouveau.
Et le check up viendra apres la visite de l'osteo.
Image Horsealot's top user
Sur le coup j'avais pensé à un défaut d'aplomb mais vu que tu l'as depuis longtemps et qu'il fait ça que maintenant, ça peut pas être ça ^^
Je pense peut être que c'est le fer. S'il n'a pas été bien posé (l'erreur reste humaine), il peut compenser et de ce fait ne pas se sentir bien sur cette ferrure et commencer à compenser que maintenant alors qu'avant il n'avait rien. Vois si ton maréchal peut repasser et faire un petit check up
Je pense aussi que ce n'est pas grand chose. Que se soit moi, mon pere ou une ami qui mobte a cheval depuis 7 ans pense comme moi.
Un desequilibre du au fer du posterieur droit que du coup il pose differement et qu'il compense avec le posterieur gauche ( en le posant bizarement ).
Surtout que je resent cette sensation qu'au tror de travail.
Et puis en 5 ans il m'a jamais rien fait de vraiment grave.
Et oui bien sur si je trouve autre chose ou que l'osteo trouve quelque chose je te tiendrai au courant.
Qui sait sa pourrai aider quelqun d'autre que nous .
Oui je pense que c'est bien, juste cela m'a fais pensé à mon histoire et puis peut être que c'est dans son passé ou Comme tu dis le problème du fer ou du camion mais j'espère que ce n'est que cela sincèrement. Si tu trouve autre chose tu pourras me le dire ?
Il n'a jamais eu ce pb depuis 5 ans que je l'ai ( et lui en a 9 ) .
Je le resent seulement depuis 3 semaine mais sa doit bien faire un bon mois quil la ( mais j'avais mis sa sur le fait qu'en descendant de camion il c'etait un peu fait mal ).
Donc je pense pas que sa vienne d'une cause identique a la tienne
Donc la au niveau de travail c'est essentiellement du pas ( monter ou juste en balade en longe ) et un peu de travail sur la mise en place.
Mais bon la du coup il va rester au repos pendant 15 jours au moin ( ce qui ne lui deplaira pas ).
Et si la visite de losteo et du marechal a rien fait je penserai a un veto du coup.
Bonjour je ne connais pas ton cheval ni votre histoire mais il est probable que cela soit ça. J'ai un cheval qui à eu un problème petit il a été opéré cela est soigné. Quand il arrive en fin de ferrure, ou quand il fait tres chaud ou tres froid il n'est pas carré car cela le chatouille mais rien d'alarmant car je sais ce que c'est. Mais si il y a des récidives je pense que tu devrais le montrer au véto, mais en attendant fait attention au travail. 😉
En faite, lorsqu'il est dans son trot de travail il pose son posterieur gauche entre les traces de ses anterieurs .
( donc je ne pense pas a un probleme d'engagement ).
De plus, toujour dans son trot de travail il pose le posterieur droit de travers ( ce qui n'est pas habituelle en temps normal ) .
Et j'ai vu que son fer au posterieur droit ete en contact avec le glome et la fourchette ( en fin de ferrure ). Pensez vous que son probleme au trot peut venir de ça ??
C'est juste pas curiosité et savoir si sa vous est deja arriver.
Et pour tout ceux qui me repondrons de voir le marechal et l' osteo : le marechal est prevu dans une semaine et j'attend la confirmation de l'osteo.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X