Emeline Horse Loisir | 100 Questions | 748 Réponses

Une jument a pris l'habitude de descendre très rapide, allant jusqu'à passer sous le "fil" au niveau de son arrière-main. Avez-vous des solutions ?

Une jument a pris l'habitude de descendre très rapide, allant jusqu'à passer sous le "fil" au niveau de son arrière-main. Avez-vous des solutions ?
7
Je n'ai pas de pont à l'avant :/
Le respect est bon, en faite monter Puis descendre c'est bon. C'est vraiment quand on fait monter puis transport (si pas de transport, elle ne le fait pas..) et descendre, et là impossible de le faire sans embarquement..
travailler le respect a pied en carriere pourrai servir je pense. deja pour construire et/ou affiner les codes puis ensuite travailler calmement sans être stressée et avec une énergie neutre monter, s'arreter au milieu faire redescendre, monter completement, descendre pas a pas (un pas, tu lui demande de s'arreter, tu carresses, tu fait 3 ou 4 pas au debut puis tu la laisse descendre vite apres tu rajoute des pas au fur et a mesure)
Si tu as un pont a l'avant du van, tu peux essayer de la faire sortir par là.
Ne pas monter entièrement etc elle sait faire (calmement).

En revanche après le trajet (même en "entraînement") il m'est impossible de la faire descendre puis remonté parce qu'une fois le van ouvert elle se barre!
Bonjour Emeline,

Pour t'entraîner à la maison, je te conseille de monter le cheval à la moitié dans le van et après un moment de silence, tu peux demander à reculer doucement, pas à pas. S'il le fait bien, le récompenser ;)

S'il est déjà dans le van, tu pourrais le faire reculer calmement et s'il s'énerve, le faire de nouveau rentrer dans le van. A force de faire ça plusieurs fois, ton cheval ne va peut-être plus savoir où il en est et il descendra jusqu'au bout ;)

Je pense qu'il faut s'entraîner régulièrement si tu as ton propre van...
La patiente, il faut en avoir :)
Et qui ensuite arrache la longe des mains de la cavalière pour embarquer.. et aller brouter plus loin..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X