Amélie L Loisir | 2 Questions | 5 Réponses

J'ai une parcelle de 6000m2 en petite partie boisée devant ma maison pensez-vous que pour 2 chevaux nourris en conséquence avec boxes + abris ce sera suffisant ou impossible ?

J'ai une parcelle de 6000m2 en petite partie boisée devant ma maison pensez-vous que pour 2 chevaux nourris en conséquence avec boxes + abris ce sera suffisant ou impossible ?
9
Salut. Si tu laisses tes chevaux a l'année ça va être vite boueux ou sec plus rien a manger donc ça me parait un peu juste. Tu peux les complementer avec du foin mais il y aura peu d'herbe ( je préfère voir ça que des chevaux qui ne sortes jamais). Ou alors tu te sert de ta parcelle comme paddock et tu mets tes chevaux en boxes. Mais c'est différents. Après ça depant de la race de tes chevaux. Si c'est deux selle français ou deux petits poneys. Enfin en gros moi je pense que si tu complémentes en foin ça peu le faire. Bise
Bon ben c'est que mes chevaux doivent etre de tres gros mangeur car mois 8000m2 sa leur fait a peine 2 mois et en general ils ont tellement rogner que sa met des plombes a repousser.
Moi j'ai 8 000m2 de terrain pour ma TF et depuis 1 an ca lui convient ! ( j'ai aussi une partie boisée ) et j'aurais meme de la place pour un deuxième ! Foin à l'année et pas de complément.

Si tu peux changer de pré de temps en temps c'est bien et les sortir brouter au pire des cas.
@chloél .Et puis les 1hectare et demie par cheval par ans c'est ce qui est conseiller en general. Du moin ce se qu'on m'a dit donc je fait que repondre a la question.
Et puis il faut pas oublier de prendre en compte la meteo.
Il vaut mieu avoir plus de pre ( en cas de secherresse si l'herbe pousse pas et si elle a pas la possibilite d'avoir du foin ) que pas assez ou elle risque de bien etre bloquer.
Oui je suis tout a fait d'accord que c'est quasi impossible 30000m2 c'est exactement pour sa que j'ai dit dans "l'ideal et si possible ".
Mais a savoir qu'il me semble que dans cette surface il est prit en compte le terrain pour faire le foin.
Personnelement j'ai 2 chevaux et j'ai actuellement 6 pre a disposition , et j'ai en tout les 3 hectares dont je parler ( mais 1,7 reserver pour l'hiver ) et je ne fait pas le foin je l'achete et je me rend compte que c'est limite avec 13000m2 pour 2 chevaux pour 6/7 mois dans l'annee.
En fait pour mes 2 chevaux qui sont des trotteurs francais je me rend compte qu'il faut plus ou moin 1000m2 par sem en les limitant ( sans complement de foin mais avec il faut quand meme bien compte cette surface si tu veut qu'ils puisse bouger un peu si jamais tu separe ton pre ) suivant la quantite et la qualite de l'herbe.
Donc apres @chloél, ce n'est qu'un conseil pour ne pas galerer avec ses chevaux apres, chacun est libre de faire ce quil veut.
Si pour certain 6000m2 pour 2 chevaux a l'annee c'est bien et possible tant mieu pour eux mais en tout cas pour moi et pour mes chevaux ce n'est juste pas possible.
Tout à fait faisable avec du foin
30 000 m2 minimum pour 2 chevaux faut pas abuser c'est impossible sur 90% du territoire

Le plus compliqué sera la boue l'hiver
De plus trop de crottins à venir. Donc nettoyage régulier
Pour moi ce n'est pas suffissant pour plusieurs raisons
D'une part il n'y aura pas assez d'herbe et meme complementer au foin tes chevaux prefererons manger de l'herbe verte ( donc attention aux fugues )
D'autre part meme complementer avec du foin ils rognerons tellement l'herbe qu'a force elle ne poussera plus.
Et puis pour l'hivers si ils resterons au pre sa risque de faire gadoue assez vite vu la surface.
Donc je te conseil d'avoir dans l'ideal et si possible 1hectare et demie par cheval. Donc il te faudrai 30000m2. Mais si tu trouve un autre pres de la meme taille c'est deja plus envisaveable pour y laisser 2 chevaux.
Je pense que ça peux être faisable mais il n'y aurait pas assez d'herbe mais s'il y a foin à volonté ça doit être bon
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X